Coupe de l'Anjou : une qualification historique

2018-2019
News
Coupe de l'Anjou : une qualification historique

Publié il y a 4 jours par

Ce dimanche 14 avril, l'équipe fanion s'est qualifiée pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Coupe de l'Anjou en s'imposant 2-0 chez le Petit Poucet, la Jeune France de Cholet.

L'équipe fanion avait mesuré l'enjeu de la rencontre en déplaçant à Cholet ce dimanche avec à la clef de la rencontre, un ticket pour les demi-finales de la Coupe de l'Anjou. Le défi était de faire respecter la logique face au petit poucet de la compétition, la Jeune France de Cholet, pensionnaire de deuxième division aux très nombreux succès cette saison. 

Face à près de 250 spectateurs, les locaux ont montré une belle image, se créant des occasions et rendant la tâche parfois difficile à notre équipe fanion. Cette dernière a dû attendre la 36e minute de jeu pour ouvrir le score grâce à un but signé Benoit Chapelle. A la mi-temps, NDC menait alors 0-1. 

C'est dès le retour de la pause, que les bleus et blancs ont fait le break grâce à un but de Geoffroy Levron à la 49e minute de la partie. La deuxième mi-temps restera à l'avantage de NDC. La Jeune France de Cholet s'est cependant procuré plusieurs occasions sérieuses. 

Le score en restera là. L'équipe fanion s'est qualifiée pour la première fois de son histoire en demi-finale de la prestigieuse Coupe de l'Anjou, un moment inédit qui apporte beaucoup de fierté au club. 

La demi-finale opposera les protégés de Pierre Naudet à l'équipe de Saint-Pierre Montrevault, pensionnaire de Régional 2. Rencontre au sommet et foule attendue le dimanche 19 mai prochain au stade Bertin. 

Bravo à l'équipe et au staff de la jeune France de Cholet pour son parcours et sa belle saison. 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter