L'arbitrage au coeur du projet NDC

2018-2019
News
L'arbitrage au coeur du projet NDC

Publié il y a 1 semaine par

Arbitrage féminin, l'option arbitrage à l'Académie, un responsable du pôle arbitrage... NDC a mis l'arbitrage au cœur de son projet et compte intensifier sa démarche la saison prochaine.

L'arbitrage au coeur du projet NDC

Il a rejoint le club en septembre dernier : David Charleux, arbitre officiel, est le nouveau responsable du pôle arbitrage de NDC. Il a pour mission la coordination des arbitres du club, la formation des jeunes arbitres au club et le développement de l'arbitrage au sein de notre structure.

Sur les 9 arbitres féminines que compte le district de Maine-et-Loire (48 au sein de la Ligue des Pays de la Loire), NDC en possède deux : Inès Es-Salhi et Solène Duverger. Toutes deux ont débuté l'arbitrage au club.

Au sein de l'Académie U13-U15, une option arbitrage a été mise en place depuis la rentrée 2018-2019. Deux jeunes académiciens se sont lancés et un est même devenu arbitre officiel en janvier dernier (Gabriel Camara). Cette "option" (qui comprend football, aide aux devoirs et séances d'arbitrage, voir album photos ci-joint) sera renouvelée en 2019-2020. C'est ce samedi 9 mars 2019 que Gabriel Camara, tout juste 13 ans, arbitrait le premier match de sa jeune carrière à Avrillé lors d’un match de D1 U15 entre l'AS Avrillé et Ste-Gemmes-d'Andigné. Il était accompagné par son arbitre référent (Y. Salmon) sous les yeux de sa maman Silvia, de Gérard Bourgeais et de Bruno Hascoet, vice-président, venus le soutenir et l'encourager.

Vous souhaitez rejoindre le projet arbitrage du club ? Contactez David Charleux par mail (badibul@hotmail.fr) ou par téléphone (06 12 87 62 49).


L'ACADEMIE

Photos associées

Académie : séance arbitrage

07/03/2019.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter