Envie de participer ?

Après un bon samedi chez les jeunes, NDC a réussi à rester invaincu dans toutes les compétitions seniors du dimanche !

La conf' du mardi 30 novembre 2021

Départemental 1 - Journée 9

NDC Angers - Les Ponts de Cé : 4-0

Buteurs : S. Malon, O. Achirafi, G. Pineau, K. Cissé

Karim El Khebir (entraîneur seniors B) : "Un bon match de notre part avec certainement la partie où l'on a le plus d'occasions nettes ratées et arrêtées par le gardien adverse. On ouvre le score sur un coup-franc coté droit de Guillaume bien reprit par Sylvain de la tête. On ne mène que 1-0 a la mi-temps. Malgré une grosse occasion pour notre adversaire qui aurait pu égaliser, on reussit a marquer trois buts dans le dernier quart d'heure. C'est une victoire méritée, bravo aux gars qui sont réstés concentrés tout au long de la partie ce qui nous a permit de faire la difference en fin de match."

Départemental 2 - Journée 9

Candé - NDC Angers : 2-2

Buteurs : H. Chausson Rocha, V. Pigot

Pascal Fusillier (entraîneur Seniors C) : "Pour la 9e journée nous nous sommes déplacés à Candé, un match encore contre un mal classé où il fallait absolument prendre les 3 points pour se rapprocher du haut tableau. Dès la première minute nous avons la possibilité d'ouvrir le score par Henzo qui loupe son face à face avec le portier adverse. Ensuite, nous dominons ce début match sans pouvoir marquer et sur leur seule action de la première mi-temps, à la 12e minute, on se fait surprendre en contre et Benoît Fouere marque contre notre camp. Pas inquiété par l'ouverture du score nous revenons à la marque grâce à un but gag de Vincent Pigot à la 20e minute. Il y a 1-1 à la mi-temps. En seconde période, nous essayons de mettre plus de rythme et c'est logiquement qu'on prend l'avantage grâce à Henzo, sur un tir croisé à la 70e minute. A ce moment là nous étions plus pressant sur l'adversaire et nous nous procurons encore et toujours, comme à tous les matchs, des actions de buts que nous n'arrivons toujours pas à concrétiser offensivement. Comme d habitude, sur une perte de ballon au milieu de terrain, l'adversaire revient à la marque à la 80e minute. On finit le match à 2-2, quel dommage !!!!! Encore très déçu par le résultat !"

Départemental 1F

Bouchemaine - NDC Angers : 3-4

Buteurs : A. Rayer x3, K. Allam

William Le Dantec (entraîneur Seniors Féminines) : "On était dans une drôle de passe, où il fallait vite réagir pour retrouver du plaisir. On a su poser notre jeu face a une belle équipe de bouchemaine. On est menée 2-0 sur deux contres, ce qui a fait mal au groupe sur le moment etant donné la physionomie du match. Après des ajustements tactiques elles ont réussi à relever la tête et à recoller au score avant la pause (2-2). En deuxieme, le discours de la mi-temps a été compris par les joueuses et elles ont tout de suite donné le ryhtme. On arrive à marquer quatre buts sur la deuxième mi-temps, mais seulement deux sont accordés, l'important c'est que sur la fin les filles ont su rester devant au tableau d'affichage. Ce fut une belle bataille mentale et collective de la part de nos joueuses. Elle mérite cette victoire qui fait du bien au moral."

U18 - Régional 2

Les Essarts - NDC Angers : 1-1

William Le Dantec (Entraîneur U18) : "Un match intéressant, où j'ai senti l'équipe soudée. On revient avec le match nul même si l'on aurait pu espérer mieux mais la forme y était. On a su maintenir le ballon et aller perturber leur défense. On aurait pu concrétiser nos temps forts, mais malheureusement il a manqué de justesse dans le dernier geste. Après la balle d'égalisation les gars n'ont pas baissé les bras et ont essayé d'aller chercher la victoire dans les dernieres minutes. Le gardien adverse dévit sur sa barre la balle du 2-1. Dans les derniers instants, le ballon de Mohammed Kader, qui avait lobé le gardien, vient s'écraser sur le poteau au niveau de la ligne. On a assisté à un bon match de foot. Ce groupe à un potentiel, à eux maintenant de continuer sur leur lancée."

U17 B -  Départemental 2 - Journée 4

NDC Angers - Denée : 2-2

Mickael Fronteau (entraîneur U17B) : "L'équipe a tenu tête au leader Denée qui avait gagner tous ses matchs depuis le début de saison. Malgré beaucoup d'occasions des visiteurs et de très beau arrêts de Nicolas Papillon, c'est bien NDC qui rentre aux vestiaires en tête (1-0). On double la mise dès la reprise de la deuxième période. Malheureusement, il aura fallut deux grosses erreurs individuelles pour que nos adversaire du jours égalisent. Je suis déçu pour les garçons, car la victoire nous tendait les bras. Je remercie également Romuald Latai et Romain Dronne, deux u15 venu compléter l'effectif."

U15 F 

E/ Avrillé-NDC Angers - Champtcoé  : 9-2

Buteurs : Zoé x4, Agathe x2, Carole x2 et Elina 

Fouad Jebbari (entraîneur U15F) : "Je suis content de la prestation des filles, qui ont bien respecté les consignes. Une victoire logique qui vient confirmer la progession du groupe, avec de belles séquences collectives. Cette victoire nous permet d'enchaîner un deuxième succès d'affilé, ce qui ne nous était pas arrivé jusqu'à présent. Aux filles de confirmer cela en enchaînant un troisième succès de rang qui nous permettra de prendre la tête du championnat. Bravo les filles."

U11 A -  Espoir

SO Cholet - NDC Angers : 2-0

Fuilet - NDC Angers : 2-0

Adrien Colliaux (Responsable U11) : "Week-end compliqué pour nos U11 A. Deux matchs face à des équipes accrocheuses et pleine d'envie dans des conditions pas simples avec de la pluie durant tout l'échauffement et la jonglerie, mais cela fait partie du jeu. Nous avons su répondre au niveau de l'envie en étant bien en place défensivement mais en étant trop peu dangereux offensivement. Sur des erreurs de placement et un peu de naïveté nous encaissons des buts évitables mais qui se paient cash lorsque l'on ne marque pas. Il y a eu malgré tout de bonnes séquences dans la relance, comme à notre habitude voir peut-être même mieux ce week-end dans la prise d'infos. Cependant, il y a eu un gros manque offensif, avec du mal dans la dernière voir l'avant-dernière passe, qui validerait nos bonnes sorties de balle. Les garçons ne baissent pas les bras pour autant en étant irréprochable dans l'attitude, ce qui me fait croire qu'avec les semaines leur assiduité à l'entraînement et leur comportement vont être récompensés les week-ends. Nous savons sur quoi travailler dans les semaines à venir. Merci aux parents présents pour encourager les garçons!"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.