La conf du lundi (04/03) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (04/03) : réactions et résultats

Publié il y a 3 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", nous vous proposons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (04/03) : réactions et résultats

Régional 2. NDC Angers - Carquefou : 3-2 (buts : Levron x2, Joly). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Comment ne pas être satisfait ? On bat le deuxième, alors que nous étions menés au score, et on creuse l'écart au classement. Je crois que l'on a vu deux belles équipes. Carquefou a maîtrisé la première demi-heure et aurait même pu faire le break. Je pense que nous avons dominé la suite, en étant plus tranchants, plus efficaces, avec un nouvel apport indéniable de nos entrants. Je tiens à féliciter Carquefou et son coach Baptiste Lafleuriel. Cette équipe nous a posé beaucoup de problèmes, développe un jeu intéressant. Et puis, malgré la défaite à l'aller, j'y avais pris beaucoup de plaisir, notamment par la qualité des échanges avec le club carquefolien. Ce fut encore le cas ce dimanche au retour chez nous. Je leur souhaite une belle fin de saison".

Division 2. Ste-Gemmes d'Andigné - NDC Angers 2 : 2-2 (buts : Sanogo, Boulday). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Compte tenu des nombreux faits de jeu, notamment l'expulsion qui nous fait jouer à 10 pendant un peu plus d'une heure, on peut dire que la prestation des gars et le résultat sont très positifs... On ouvre idéalement le score au quart d'heure de jeu par Saïd Sanogo. Ils égalisent un peu avant la mi-temps. Malgré le changement tactique à la suite de l'expulsion, on a su rester entreprenants et bien organisés. Ils obtiennent un penalty assez généreux à mon goût. On su faire preuve de beaucoup de caractère et de solidarité et revenir au score logiquement sur un coup-franc de Romain Boulday. Nous aurions même pu l'emporter par la suite. Cela reste un excellent résultat obtenu dans un contexte difficile. Je félicite les gars".

Division 3. NDC Angers 3 - St-Martin Aviré Louvaines : 1-1 (but : L. Guichard). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Les joueurs ont répondu présents contre une équipe qui a marqué sur sa seule occasion de la première mi-temps. Dommage que l'on ne concrétise pas nos occasions en fin de rencontre. Bravo aux gars car cette équipe nous avait battus 4-0 à l'aller"

Division 1 futsal. Angers NDC - Chateauneuf Black Pink 2 (10-2 : Buts : Gabriel Maurice-Belay x3, Samuel Boucher x3, Jordan Guilleret x2 ; Maxime Terrier et Benoit Blot). Réaction du coach, Jordan Guilleret : "C'est une victoire logique. Nous avons rarement été mis en difficulté et le score aurait pu être plus large si nous avions fait preuve de plus de justesse technique à l'approche du but adverse. Nous devons veiller à ne pas tomber dans la facilité à certains moments, les adversaires à venir ne nous le permettront pas".

Division 1 U19. Bouchemaine - NDC Angers : 5-3 (Buts : Hamon x2, Levêque). Réaction de l'éducateur, Steven Loyer : "Je suis très déçu et j'espère que les joueurs le sont aussi. Nous ne sommes pas du tout entrés dans cette rencontre puisque nous encaissons le premier but de cette mi-temps catastrophique après seulement 2 minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, Bouchemaine double la mise. Par chance, nous réduisons le score au quart d'heire de jeu, avant de complètement lâcher la période où nous encaissons 3 autres buts. 1-5 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, enfin, je reconnaissais l'équipe, plus d'intensité, plus de duels joués et remportés, volonté de construire nos actions et d'entrée de seconde période nous marquons un premier but, puis le second juste après. De quoi espérer une remontada, mais nous partions de trop loin et avons manqué d'efficacité dans les derniers instants. J'espère que ça va faire cogiter tout le monde, que rien n'est acquis et qu'il faut travailler pour réussir. J'attends une réaction des joueurs cette semaine à l'entraînement où la présence est fortement requise afin de préparer au mieux le prochain match. Merci à Bouchemaine pour leur hospitalité. C'est de loin le club qui nous a le mieux reçus depuis le début de l'année".

D1 U17. NDC Angers - Intrépide Angers 2 : 4-1. Buts : Oumar Sidibé Malone x2 Seydou Diarra et Walyme Benzina. Réaction du co-entraîneur, Antoine Rabin : "Reprise du championnat après quelques semaines sans jouer en compétition. On avait à cœur de bien démarrer le match et cela s’est traduit par une très bonne entame de match de notre part avec un but rapide (4e). Les gars ont ensuite pris le match à leur compte avec une nette domination et de très belles séquences de jeu. Notre très bonne première période nous permet de rentrer aux vestiaires sur le score de 4-0. L’entame de notre seconde période a été plus compliquée avec un but très rapidement encaissé ce qui remobilise l’équipe adverse. Malgré ce but encaissé, nous continuons à dérouler notre jeu sans paniquer. Malgré quelques occasions le score restera à 4-1. Je suis très fier du jeu proposé et de l’état d’esprit de mes joueurs. Le groupe travaille bien et a de nombreuses qualités que les joueurs parviennent à bien exploiter tant sur le plan individuel que collectif".

Division 3 U17. NDC Angers 2 - Angers Lac De Maine (0-15). Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : " Match des extrêmes ce week-end entre le leader et nous lanterne rouge, le résultat est logique face à un adversaire solide et bon en contre, pas maladroit également sur coup de pied arrêté. Nous avons manqué d'impact physique pour pouvoir espérer quelque chose. Je tiens à saluer l'état d'esprit de mes joueurs qui ont continué à jouer malgré le score, match à oublier et nous concentrer sur le prochain."  

D1 U15. NDC Angers - Bouchemaine : 7-3. Buts : Seradj Adoum Belgoto*3 et Enzo Quemard *4. Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : " On entame le match avec de bonnes intentions de jeu ou l'on pose quelques difficultés à nos adversaires du jour. Cette domination est entachée par des erreurs individuelles et permet à Bouchemaine d'en profiter et de prendre l'avantage. Nous réduisons l'écart et nous rentrons aux vestiaires en étant menés 2-1. Notre seconde période est bien meilleure, nous nous créons de nombreuses situations et c'est logiquement que le résultat tourne en notre faveur. Félicitation aux garçons pour leur réaction en deuxième mi-temps. "

Festival U13. NDC Angers - St Jean St Lambert / St Martin Aviré Louvaines / Longuenée en Anjou : 1-0 (Djaafar Benmessaoud) / 1-0 (Giovanni Mike Faure) / 3-0 (Amine Aghbalou, Djaafar Benmessaoud, Giovanni Mike Faure). Réaction de l'éducateur, Thibaut Volant : "Nous avons bien démarré ce Festival U13 avec ces 3 victoires et un score honorable en jonglerie (15/17 pts). Les garçons avait à coeur de bien préparer leur match après nos récents débuts de matchs manquées. C'est logiquement que nous nous imposons 3 fois, malgré un premier match un peu trop timide, il faut maintenir ce niveau de jeu pour espérer marquer autant de point sur les journées à venir."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter