La conf du lundi (08/04) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (08/04) : réactions et résultats

Publié il y a 1 semaine par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (08/04) : réactions et résultats

Régional 2. NDC Angers - Le Mans Glonnières : 5-0 (Levron x2, Guiet x2, Maigari). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Nous avons fait les choses sérieusement dans cette rencontre. Nous avons su être efficaces, en inscrivant dans leurs conceptions de jolis buts. On a aussi veillé à bien défendre, en respectant l'adversaire malgré le fait que le score nous ait été favorable très tôt dans la rencontre". 

Division 2. St-Sylvain-d'Anjou - NDC Angers 2 : 3-5 (S. Sanogo, Chapelle x2, M. Hamard, K. Partenteau). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Un match que l'on a abordé de la meilleure des manières avec une grosse entame. Les gars ont mis l'intensité, l'implication et l'efficacité nécessaire qui nous ont permis de mener très rapidement. Un match plein de notre part face à une adversaire et une ambiance qui rend cette victoire encore plus forte... des bons matchs à gagner... Un grand bravo aux joueurs !".

Division 3. NDC Angers 3 - Seiches-Marcé 2 : 4-1 (Suire x2, Kamal Semlali, Leblanc). Réaction du coach, Pascal Fusillier : "Très belle victoire contre une équipe qui est troisième au classement. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'envie, de solidarité et de maîtrise. Je suis très content pour les joueurs. Ils le méritent. Bravo !"

D1 futsal. Angers NDC - Angers LCDF : 9-4 (Buts : M. Terrier x3, K. Parenteau x3, C. Diers x2, B. Blot). Réaction du coach, Jordan Guilleret : "C'est une belle victoire, contre un adversaire de qualité ! Si nous n'avons pas toujours brillé dans le jeu, la victoire s'est avant tout dessinée par la concentration et la solidarité des joueurs. Notre adversaire a souvent eu la possession mais nous avons su défendre notre but et exploiter les contres de façon efficace. Ils ont joué la moitié de la seconde période en power play (utilisation du gardien comme joueur) et malgré cela, nous sommes restés appliqués pour les faire déjouer. Nous passons seuls deuxièmes du groupe, ce qui promet une fin de saison intéressante".

U19 DS. St-Melaine - NDC Angers : 2-1 (but : Levêque). Réaction de l'éducateur, Steven Loyer : "C'est une défaite sévère. Je pense que le match nul aurait été un résultat logique. Ce fut un match plaisant à regarder d'un niveau de division supérieure. Chaque équipe a eu sa période. St-Melaine commence mieux la rencontre en étant plus juste dans ses choix et en faisant mieux circuler le ballon que nous. On fait une première mi-temps timorée où on était loin de notre adversaire, pas présent dans les duels. Le ballon nous brûlait un petit peu les pieds et on dégageait plus qu'autre chose. Malgré tout l'adversaire ne menait que 1-0 à la mi-temps. La seconde période était la nôtre. Nous étions plus présents dans les duels, plus proches du porteur du ballon, plus justes dans nos choix et un très joli but est venu récompenser la bonne entame de seconde période avec Maxence Levêque d'une belle frappe d'une trentaine de mètres sous la barre. On a poussé pour aller chercher un resultat mais sur un centre anodin et une petite erreur de notre gardien de luxe, Brighton, St-Melaine obtient un pénalty qu'il transforme. On a poussé dans les dix dernières minutes mais rien n'y fait. Donc défaite mais bien dans la réaction et l' état d'esprit. Il faut continuer à travailler pour la coupe dans 15 jours".

Coupe de l'Anjou U17 (huitième de finale). NDC Angers (D1) - SO Cholet (R1) : 1-3. Réaction de Camille Cousseau, co-entraîneur : "Plus que motivés, nos joueurs entament le match avec beaucoup de sérieux et d’abnégation. Nous arrivons à proposer notre jeu habituel, et tenons tête à cette équipe de Cholet. A plusieurs reprises, l’adversaire se procure des occasions mais sans gravité grâce aux efforts de chacun. Mieux, nous parvenons à se projeter rapidement vers l’avant et obtenons quelques actions devant le but adverse. Malgré cette très belle première mi-temps, nous rentrons aux vestiaires à zéro partout et gardons espoir pour la deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires, nos efforts vont être récompensés. Sur un coup de pied arrêté très bien tiré, Issif Coulibaly parvient à détourner le ballon et tromper le portier adverse. (55’) 1-0 pour nous. Cholet, très fort offensivement est parvenu juste après l’heure de jeu à marquer 2 buts en 5 minutes. Nos joueurs, forts mentalement et avec un excellent état d’esprit ont gardé espoir jusqu’au bout et ont essayé d’obtenir ce dernier but, en vain. Un dernier but anecdotique de la part de Cholet dans les arrêts de jeu viendra alourdir le score. Malgré ce résultat, félicitations à tous les joueurs pour ce match remarquable face à cette très belle équipe du SO Cholet. Gardons cette envie jusqu’au bout de la saison pour terminer de ci-belle manière notre 2e phase de championnat".

Challenge de l'Anjou U15 (huitième de finale). NDC Angers (D1) - EA Baugé (DS) : 2-2 (6-5 tab). Compte-rendu, réaction et photos.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter