La conf du lundi (11/03) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (11/03) : réactions et résultats

Publié il y a 2 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", nous vous proposons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches.

Coupe de l'Anjou (16es de finale). NDC Angers (R2) - SO Cholet (R1) 2-1. (Buts : Dimitri Joly, Simon Hamard). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est une vraie satisfaction de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette compétition. Mais nous avons beaucoup souffert, beaucoup défendu. Nous avons été privés de ballon sur l'essentiel de la rencontre par une belle équipe choletaise, jeune, technique, joueuse. Nous avons eu le mérite d'être efficaces à des moments importants du match et d'avoir été solidaires. Mais dans l'utilisation du ballon, nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques, réalisé de nombreux choix précipités. Je souhaite pleine réussite au SOC et à son coach, Elvis Dufraîche, pour sa fin de saison".

Challenge de l'Anjou (16es de finale). NDC Angers 2 - La Pommeraye : 1-1 (4-5 tab) (but : S. Sanogo). Réaction du coach Karim El Khebir : "Forcément déçu d'être éliminé, car on peut nourrir quelques regrets face à une formation qui était venue avec l'intention de bien défendre avec un bloc très bas. Nous avions trouvé l'ouverture, ce qui est souvent dans ces cas de figure le plus compliqué à faire par une frappe de loin de Saïd  Sanogo et une bonne première mi temps... C'est sur la seconde période que l'on a proposé moins de jeu, que l'on se fait surprendre et égaliser sur une succession d'erreurs... On a essayé en prolongation de forcer la décision malgré quelques situations et occasions non concrétisées... Dommage,cela doit nous servir pour les échéances à venir, dont le match dès ce week-end..."

Challenge Hubert-Sourice (8es de finale). NDC Angers 4 - Valanjou 2 : 0-1. Réaction du coach Alain Duvieux : " Un match très équilibré, dans lequel nous n'avons pas su concrétiser nos actions. En effet, une première mi-temps pauvre en actions de but où nous étions bien en place dans toutes les lignes du terrain. Après la pause, nous sommes revenus avec des meilleures intentions avec un changement tactique. Nous avons plus déroulé notre jeu et avons multiplié les assauts devant le but sans succès et à la suite d'une perte de balle et une contre-attaque rapide l'adversaire ouvre le score. Nous avons donc couru après le score mais en vain, faisant face à une défense adverse bien regroupée. Nous avons dû faire face à de nombreuses injustices qui auraient pu changer le cours du match. J'ai beaucoup de regrets et d'amertume face à ce résultat. Bravo à mes joueurs pour le parcours intéressant dans cette campagne et peut-être la prochaine saison nous ferons mieux. "

Division 1 U19. NDC Angers - ChristopheSéguinière : 4-3 (buts : Y. Diabaté, E. Souillard x3). Réaction de l'éducateur, Steven Loyer : "Satisfait du résultat. Les gars ont montré une bonne réaction par rapport à la semaine dernière. Même si le match a débuté de la même manière qu'à Bouchemaine (0-2 au bout de 12 minutes), cette fois, l'esprit et l'envie y étaient et on a su montrer de l'orgueil en revenant rapidement à la marque au bout de 20 minutes grâce à Emilio puis Yaya. Mi-temps 2-2. Même scénario au retour des vestiaires : on encaisse rapidement un 3e but, avant de prendre le contrôle du match, en égalisant puis en passant devant à 15 minutes du terme. Il faudra faire attention à nos entames et je pense aussi qu'on peut encore mieux faire dans le jeu. En tout cas, le résultat et la première place sont là. C'est bien de finir la deuxième phase ainsi. Place maintenant à la Coupe de l'Anjou et un déplacement à Segré dimanche".

Division 1 U17. GJ Louroux Becon - NDC Angers : 1-2 (buts : Oumar Sidibé Malone et Orsonne Achirafi). Réaction de l'éducateur, Antoine Rabin : "On s’attendait à un match compliqué au vu des conditions climatiques et de la surface de jeu (stabilisé). Notre entame de match est correcte malgré quelques erreurs techniques. La construction de jeu est difficile mais les joueurs essayent de poser le jeu et de proposer de belles séquences. 1-0 pour nous à la pause. Les choses se compliquent en deuxième période où nous subissons la pression adverse. Face à cette pression, nous devenons inexistants sur une vingtaine de minutes, ce qui laisse l’adversaire revenir au score. Nous parvenons à reprendre l’avantage en toute fin de match suite à une belle séquence de jeu en contre. La chance était cette fois de notre côté pour remporter ce match. Je félicite les gars pour le mental qui a été important en fin de match pour aller chercher les trois points". 

Division 3 U17. Sainte-Gemmes-d'Andigné 2 - NDC Angers 2 : 5-3 (R. Leget x3). Réaction du coach, Fouad Jebbari : "Sur l'ensemble de la première mi-temps, nous avons été dominés et nous parvenons tout de même à mener 2-0 en moins de 30 minutes sur deux contres. Mais les locaux égalisent juste avant la pause. Au retour des vestiaires, nous encaissons deux buts rapidement dont un sur penalty. Nous arrivons à réduire l'écart mais nous encaissons un dernier but. Sur l'ensemble du match, nous avons manqué d'agressivité défensivement et de justesse technique. L'équipe continue de progresser malgré tout. Je tient à féliciter les joueurs pour leur état d'esprit tout au long du match en faisant preuve d'abnégation et de solidarité... De bonne augure pour les prochaines échéances."

Challenge N1 U11. 0-0 vs Bayard Saumur, défaite 0-2 vs Ol. Saumur 2, nul 1-1 vs Beaufort, défaite 3-1 vs Ponts-de-Cé. Buteurs: Otman et Nathan. Réaction de l'éducateur, Adrien Colliaux : « Encore un week-end compliqué pour les garçons, avec quelques absences (8 joueurs présents). Très bon premier match, il aurait fallu marquer pour valider notre supériorité. Un deuxième match correct soldé par une défaite sévère avec notamment un manque de réussite offensive. Ensuite sans raison, les garçons ont arrêté de faire les efforts tous ensemble et un manque évident d'envie sur le terrain s'est fait ressentir (match nul heureux et défaite logique). Il va falloir s'y remettre si on souhaite réaliser une meilleure fin de saison ! Merci aux parents toujours présents pour accompagner et encourager l'équipe.»

Championnat D1. U15.  NDC Angers - Gj Villevêque Soucelles : 4-2 (but : E.Quemard; S.Abdel-Belgoto; A.Davy; L.Parenteau). Réaction du coach Allan Mingot : "Notre première mi-temps est très moyenne tant dans l'investissement que dans le jeu proposé. Nous encaissons deux buts à la suite d'erreurs individuelles. Nous arrivons par séquences à poser des problèmes à notre adversaire et sur l'une d'entre elle, nous revenons à la marque. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 2-1. La deuxième est de bien meilleure qualité, les efforts se font collectivement, l'utilisation du ballon est bien plus cohérente. Les garçons sont recompensés et c'est logiquement que nous ramenons la victoire..."

Festival U13. NDC Angers - E/ Chatelais-Nyoiseau : 1-0 (I. Makhlouf). NDC Angers - Chaze Vern Anjou : 5-0 (I. Makhlouf x2; W. Hamham; G.M. Faure; D. Benmessaoud). NDC Angers - Le Lion d'Angers : 3-1 (I. Makhlouf x2; D. Benmessaoud). Réaction du coach Thibaut Volant : "Je vais commencer par féliciter les parents accompagnateurs du jour pour leur patience car notre chemin jusqu'à Vern d'Anjou n'a pas été de tout repos. Malgré notre arrivée tardive sur le plateau, les joueurs ont réussi 3 excellents matchs sur le plan collectif, avec de belles séquences de possession, du réalisme devant le but et beaucoup de solidarité défensive. Comme la semaine dernière nous marquons 15 points sur les 17 possibles ce qui nous permet d'aborder sereinement le plateau de ce samedi."


toute l'association

Photos associées

NDC Angers - Orvault 2. Régional 2 féminine

10/03/2019. Bertin. Angers

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter