sportsregions
Envie de participer ?

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", nous vous proposons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (14/01) : réactions et résultats

Challenge de l'Anjou seniors (4e tour). NDC Angers 2 - St-Mathurin-Ménitré : 3-1 (buts : Hughes x2, Sanogo). Réaction du coach, Karim El Khebir : "Pour notre premier match en compétition de l'année, nous sommes très heureux d'avoir passé ce tour après une phase de poule parfaite, un match où l'on a maîtrisé globalement la rencontre et malgré le score de 0-1 à la mi-temps contre nous, nous avons su garder notre calme et continuer à créer du jeu et fort justement égaliser puis prendre l'avantage. Bravo aux gars, continuons dans ce sens."

Coupe des Pays de la Loire U19. NDC Angers - Voltigeurs Châteaubriant : 0-4. Réaction de l'éducateur, Steven Loyer : "Assez déçu de la performance de l'équipe mêms si nous sommes tombés face à une très belle équipe de Châteaubriant où on a senti la différence de division entre les deux équipes. J'ai trouvé que nous avons baissé la tête trop vite et manqué de réaction malgré l'opposition. On leur fait deux cadeaux alors qu'ils n'avaient pas besoin de ça. Je savais avant le match que l'on était pas prêt physiquement mais quand même. J'espère une réaction des joueurs cette semaine à l'entraînement et que tout le monde se replonge dedans pour ré- entamer la deuxième phase".

Coupe de l'Anjou U17. NDC Angers - GJ Mazé Bauné : 3-2 (Magatte Gueye, CSC, Rémi Lixfe). Réaction d'Antoine Rabin, co-entraineur de l'équipe : "Premier match depuis la trêve hivernale pour les U17. Entame compliquée avec beaucoup de déchets techniques, peu de mouvement et peu d’envie. Du mieux pendant 10mn, ce qui nous permet de mener 2-0. Nous retombons ensuite dans nos travers et nous offrons deux buts à l’adversaire. 2-2 à la pause. La deuxième période était de meilleure qualité avec plus de mouvement et un jeu plus propre. Si la victoire est acquise, nous débutons 2019 avec encore notre problème de gestion du match. Nous nous rendons la tâche compliquée en facilitant le jeu de l’adversaire. Ce point est encore à travailler pour pouvoir gérer nos matchs plus sereinement. Malgré ça, je suis fier des gars qui sont allés chercher la victoire en seconde période. Le fait de reprendre la compétition après trois semaines sans match n’était pas une chose facile et il était important de ne pas se faire surprendre".

Challenge de l' Anjou U17. Corné - NDC Angers 2 : 4-0. Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Match face à un adversaire que nous avions déjà rencontré lors de la première phase en championnat (défaite 7-1). Match frustrant car l'adversaire fut maladroit devant le but et nous avions un bon gardien. L'adversaire inscrit ses quatre buts sur des erreurs défensives. Malgré tout, je trouve que le groupe est en progrès. Je tiens également à remercier les U17A et les U15A qui nous ont renforcés et qui ont fait un très bon match."

Division 2 féminine. Pellouailles-Corzé - NDC Angers 2 : 0-1. Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Avant ce match, nous étions sur une bonne dynamique de deux victoires sans encaisser de but. Ce match été le match du haut de tableau, et c'est bien le leader qui domine le match ce qui nous pousse à faire le dos rond et procéder en contre. Nous réussissons à prendre l'avantage grâce à une erreur défensive de l'adversaire. Malgré un match laborieux, je ne retiens que la victoire et la solidarité défensive pour maintenir le score. Nous sommes dorénavant premier du championnat de D2, nous sommes sur une bonne dynamique. Gare à l'excès de confiance."

U13 D2. NDC Angers U12 (1) - SC Doutre : 10-1. Réaction de l'éducateur, Cyprien Boulday : "Dernier match reporté de la phase 1, un derby face aux voisins de la Doutre. Une victoire très sérieuse de la part des joueurs qui ont su rester concentrés pendant les 60 minutes. On mène 2-0 rapidement dans le match, et on enchaîne par un 3ème but qui nous met à l'abri en début du 2ème quart d'heure. Les adversaires reviennent vite à 3-1 mais les joueurs ont eu les ressources pour repartir de l'avant et dérouler jusqu'à la fin du match. Félicitations aux joueurs pour ce début de 2019".


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.