sportsregions
Envie de participer ?

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", nous vous proposons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (21/01) : réactions et résultats

Régional 2. NDC Angers - Ernée : 1-0 (but : Guiet). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Nous avons réussi un bon match, sérieux, concentrés, notamment la première mi-temps dans laquelle nous avons dominé et eu des occasions. Sur l'une d'elles, Yann Guiet, sur un bon service de Guillaume Pineau, ouvre le score (42e, 1-0). Pour autant, Ernée avait tapé la barre transversale à la suite d'un coup-franc (39e). En seconde période, nous avons bien défendu notre avantage, en étant rigoureux dans l'animation défensive. Ernée est une équipe cohérente, solide, capable de bien contre-attaquer. Il a fallu être vigilant tout au long du match. Nous l'avons été. Finir la phase aller avec 30 points sur 33 est une performance remarquable pour un promu".

D2 seniors. La Poueze - NDC Angers 2 : 2-4. Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "C'est un match que l'on a abordé de la meilleure des manières avec de l'intensité : beaucoup de duels gagnés (off/def), ce qui nous a facilité la tâche avec de la maîtrise technique. On a pu mettre notre jeu en place face à une équipe et un terrain peu évidents... Une belle performance d'un groupe qui mérite amplement cette victoire. Félicitations aux joueurs".

D3 seniors. NDC Angers 3 - La Poueze 2 : 3-0. Réaction du coach, Pascal Fusillier : "Bravo aux joueurs. Chacun a respecté son propre rôle sur le terrain et a donné beaucoup d'envie et de solidarité pour gagner".

D4 seniors. NDC Angers 4 - Fougeré-Vaulandry 3-1. Réaction du coach, Alain Duvieux : "Nous faisons une bonne entame de match avec tous les ingrédients pour faire un bon match. Nous n'arrivons pas à marquer après plusieurs tentatives. A la mi-temps de la première période, nous commençons à lâcher dans l'engagement physique et à perdre tous les duels. Tout logiquement l'adversaire ouvre le score et nous rentrons à la pause avec un but de retard. A la reprise, après une mise au point dans les vestiaires, nous revenons avec de meilleures intentions ainsi nous retrouvons notre jeu et notre avant centre Renato marque par 2 fois, avec un autre but de Thibaut et nous gagnons le match. Les gars ont fait preuve de solidarité en cette deuxième mi-temps bravo encore et j'espère que nous continuerons sur notre dynamique".

D1 Futsal. NDC Angers - SC Diabolos de Trélazé 2 : 3-1 (buts : Max Terrier, Kévin Parenteau, Thomas Baron). Réaction du coach, Jordan Guilleret : "C'était un match important car si au classement notre adversaire pointait plutôt en fin de tableau, nous sortions d'une période délicate avec trois matchs en sept jours. Il fallait donc retrouver de la motivation, d'autant que l'adversaire affichait 12 joueurs sur la feuille de match, là où nous étions 7. Notre première mi-temps est très sérieuse, nous savons être patients pour mener 3-0 à la pause sans vraiment être inquiétés. En seconde période, nous jouons trop près de notre but et les adversaires se font plus menaçants. Néanmoins, nous préservons notre avantage tout en nous créant de nombreuses occasions et le principal problème de la seconde période fut la finition : nous obtenons trois jets francs sans en convertir un et depuis quelques matchs nous avons la fâcheuse habitude de faire briller les gardiens adverses ! Sur ce match, il n'aurait pas été illogique de finir avec un avantage plus net ! J'espère que nous serons plus réalistes dans les rencontres à venir ! Au classement, nous sommes bien calés dans la roue du leader, Angers Futsal Elite, qui vient de remporter son deuxième match sur forfait de l'adversaire."

D1 U19. GJ Soucelles-Corzé - NDC Angers : 0-2. Réaction du coach, Steven Loyer : "Satisfait du résultat. Ce fut un match assez équilibré dans l'ensemble même si je pense que nous avions un peu plus le dessus que l'autre équipe. Nous avions à coeur de nous rattraper de l'élimination en Coupe des Pays de la Loire. Les gars ont réalisé un match sérieux et appliqué. Nous avons réussi à marquer par 2 fois en première mi-temps. La deuxième mi-temps fut moins belle mais l'adversaire n'a jamais eu l'espoir de revenir dans le match. Très bonne réaction. Une pensée pour Amadou (Konaté) qui a dû partir avec les pompiers. Entorse du genou. Toute l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement"

U17 D1. NDC Angers - Longuenée-en-Anjou : 3-2 (buts : Yaya Diabaté, Alwynn Maugeais, Walyme Benzina). Réaction d'Antoine Rabin, éducateur U17 : "Premier match de championnat en 2019. C’est sûrement le match le plus frustrant en terme d’efficacité depuis le début de saison. Nous nous sommes procurés un nombre très important d’occasions franches sans parvenir à marquer. En plus de ce manque de réussite, nous nous retrouvons menés deux fois par l’adversaire sur leurs deux seules occasions. Deux occasions apportées par des erreurs techniques de notre part. Nous avons couru derrière le score en oubliant parfois de construire et de faire circuler le ballon. Notre jeu était beaucoup trop rapide, on s’est rendu la tâche compliquée en se focalisant sur le fait de marquer le plus vite possible. Cependant l’état d’esprit des gars est à souligner. Malgré les nombreuses occasions ratées et les arrêts du très bon gardien adverse, les joueurs n’ont rien lâché et sont allés chercher le but de la victoire dans les derniers instants du match. La belle série se poursuit, cependant il faudra montrer autre chose lors du prochain match face à Chalonnes-St-Georges pour pouvoir l’emporter". 

U17 D3. NDC Angers 2 - Les Ponts-de-Cé 2 : 7-2. Réaction du coach Fouad Jebbari : "Nous avons joué l'équipe réserve des Ponts-de-Cé, il s'agit d'une équipe qui a été créé en seconde phase. Nous étions sur de mauvais résultats mais avec d'énormes progrès dans le jeu. La première mi-temps fut équilibrée (3-2), puis en seconde période les gars ont appliqué les consignes ce qui nous a permis de maîtriser le ballon et développer notre jeu pour s'imposer largement. Cette victoire est la première de la saison et elle vient récompenser le travail fourni depuis le début de saison. Bravo aux joueurs, car ils ont mérité cette victoire que nous attendions depuis longtemps. Nous espérons que c'est le début d'une série".

U15 D1. Denée - NDC Angers : 0-3. Réaction du coach Allan Mingot : " Nous avions à coeur de confirmer les bons résultats du moment. La première mi-temps fut équilibrée. Nous avons eu du mal à progresser collectivement et se créer de réelles occasions. Sur un attaque rapide, Anouar Douass conclut parfaitement et nous permet de rentrer à la pause avec un petit avantage. La deuxième mi-temps est plus à notre avantage. Avec un jeu plus direct, nous posons plus de problèmes à notre adversaire et c'est tout logiquement que nous faisons le break à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Seradj Adoum Belgoto idéalement servi par Giovanni-Mike Faure. En toute fin de rencontre, Anouar Douass s'offre un doublé. Je félicite les garçons pour leur investissement."

U13 DS. NDC Angers - Chalonnes Chaudefond : 7-1 (Buts : Aghbalou x3, Makhlouf x2, Bougotaya, Wilmus). Réaction du coach Thibaut Volant : "Pour jouer ce match reporté de la deuxième phase, nous avions envoyé quelques joueurs dans la catégorie supérieure. Malgré cela, nous avons réalisé un excellent match sur le plan collectif. L'équipe joue de mieux en mieux, et l'ensemble des joueurs progresse. Il faut continuer ainsi."

N.B. Dirigeants, éducateurs : compte-rendus, buteurs, photos, vidéos ou anecdotes du week-end doivent nous parvenir avant le lundi midi pour publication. Mail d'envoi : foot@ndcangers.asso.fr


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.