Fondaction du football

Fondaction du football

NDC ANGERS FAIT PROGRESSER LE RESPECT SUR TOUS LES TERRAINS !

NDC Angers fait partie des clubs-pilotes (à ce jour, plus de 750 dans toute la France) du Fondaction du Football (anciennemment Fondation du football). Le club a notamment participé à l’opération « Respect Tous Terrains » et s'engage désormais dans l'initiative "So bénévole".

Lancée en février 2008 et présidée par Patrick Braouezec, cette structure a pour mission de promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et de souligner les capacités de la discipline à fédérer par delà les différences.

Dans le cadre de son engagement dans « Respect Tous Terrains », notre club expérimente des programmes d’actions pour inciter nos jeunes licenciés de 6 à 18 ans et nos éducateurs à adopter des comportements citoyens. Cinq programmes pédagogiques sont abordés dans le cadre de cette opération de sensibilisation : Initiation santé, Fair-play et Arbitrage, Engagement citoyen, Egalité des chances et Programme vert.

Des messages centrés sur la notion de respect seront diffusés régulièrement auprès des licenciés du club et des outils pédagogiques seront distribués (fiches, posters, quizz…).

Si vous souhaitez plus d’informations sur Fondaction du Football, n’hésitez pas à visiter le site Internet sur www.fondactiondufootball.com


toute l'association
Se connecter