Rejoindre NDC la saison prochaine : l'interview de Pierre Naudet

2018-2019
News
Rejoindre NDC la saison prochaine : l'interview de Pierre Naudet

Publié il y a 2 mois par

Au 2 mai 2019, le manager général du club, Pierre Naudet, fait le point sur les modalités pour rejoindre NDC la saison prochaine.

Rejoindre NDC la saison prochaine : l'interview de Pierre Naudet

Depuis plusieurs semaines, nous constatons de nombreuses demandes pour rejoindre NDC la saison prochaine. Est-ce bien le cas ?

« Oui. Et dans toutes les catégories de joueurs, comme chez les éducateurs. Nous sommes surpris de l’engouement que nous suscitons. Nous remercions tous ceux qui souhaitent nous rejoindre. Mais nous savons déjà que nous ferons plus de déçus que de satisfaits car nous ne pourrons pas répondre à toutes les demandes. Mais nous ne pouvons pas empêcher les gens de vouloir nous rejoindre. Nous souhaitons rester ouverts, dans la limite de nos possibilités ».

Quelles contraintes empêchent le club d’accueillir plus de licenciés ?

« Nous sommes 635 licenciés, le plus gros total de Maine-et-Loire, le 10e de la Ligue des Pays de la Loire. Ce n’est pas rien. Nous sommes soucieux de pouvoir accueillir le plus grand nombre, de satisfaire le plus de demandes, mais en restant dans le cadre du projet du club. Nous devons être en mesure de bien encadrer les licenciés que nous accueillons sinon cela n’a aucun sens. Notre vitesse d’accroissement (410 licences supplémentaires en l’espace de 10 saisons !) bouscule notre organisation, notre structure. Nous devons nous adapter un peu plus vite que prévu. Donc, la première contrainte est celle du projet du club.
La seconde, c’est la gestion des espaces, des créneaux. Nous sommes le plus gros club d’Angers mais nous ne disposons pas du plus gros volume de créneaux pour autant. Nous échangeons régulièrement avec la Ville d’Angers pour que les choses s’améliorent. La collectivité est à l’écoute et je suis convaincu qu’elle soutiendra le développement de notre club. Déjà, l’arrivée de futurs vestiaires se dessine. J’espère qu’il ne s’agit là que de la première étape de l’optimisation de l’utilisation du complexe André-Bertin ».

La phase de pré-inscriptions est en cours pour les licenciés actuels des U6 aux U19 garçons et filles. Comment se déroule-t-elle ?

«Nous avons franchi au 29 avril 2019 le cap des 100 pré-inscrits chez les garçons (soit 40% des places déjà bouclées). Nous sommes très en avance par rapport à l’an dernier. Les licenciés actuels, des U6 aux U19 garçons et filles, sont invités depuis plusieurs semaines à se pré-inscrire pour la saison 2019-2020. Des documents ont été transmis en ce sens. Ceux qui n’ont pas reçu ce document doivent rapidement contacter le club. Cette phase de pré-inscriptions se termine dans les prochains jours (6 mai). Après cette date, nous commencerons à pré-inscrire les nouveaux si des places sont disponibles. Donc, j’invite les licenciés actuels qui n’ont pas encore fait le nécessaire à le faire ».

Et pour les adultes qui sont actuellement au club ?

« Les responsables des différents groupes en seniors, dans le foot féminin, en futsal, chez les loisirs ou les vétérans sont les interlocuteurs de nos licencié(e)s. Ce sont eux qui vont faire le tour de leur effectif pour connaître leurs intentions. Là aussi, ensuite, les places disponibles seront ouvertes aux licenciés extérieurs ».

Comment, donc, les joueurs ou les joueuses, qui ne sont pas au club aujourd’hui, peuvent le rejoindre demain ?

« Je distingue deux catégories : les jeunes et les seniors. Chez les jeunes, des journées portes ouvertes (jusqu’au U11 chez les garçons et jusqu’au U14F chez les filles) et des séances détections (à partir des U13) sont organisées. Les familles intéressées sont invitées à contacter le club (02 41 48 85 19 ou foot@ndcangers.asso.fr). Un formulaire est également disponible sur le site internet du club. Il doit être téléchargé et transmis au club. Notre principe est simple : priorité sera donnée aux joueurs ou joueuses qui auront participé aux séances portes ouvertes ou détections et dans la limite des places disponibles.
Chez les seniors, c’est différent. Nous avons quatre équipes seniors, avec des niveaux de pratique différents. Chacun des quatre groupes comptera une vingtaine de licenciés, comme cette saison. Le total des seniors ne bougera pas : 90 environ. Pour les joueurs intéressés, il faut contacter le club (recrutement@ndcangers.asso.fr). Selon le profil du joueur et des places disponibles, les responsables du recrutement le mettront ou non en relation avec le responsable du groupe concerné. Une réponse sera en tout cas apportée à tous.
Pour le futsal, les seniors féminines, les loisirs ou les vétérans, il suffit de contacter le club (02 41 48 85 19 ou foot@ndcangers.asso.fr) et les personnes seront informées des modalités et seront dirigées vers le bon interlocuteur».


INSCRIPTIONS 2019-2020

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter