Envie de participer ?

Académie 2020-2021: "Une équipe d'encadrants intergénérationnelle"

Publié il y a 1 mois par

Académie 2020-2021:  Une équipe d'encadrants intergénérationnelle

Dans un contexte particulier, l'Académie NDC a lancé en septembre sa cinquième promotion. Après deux mois de suivi, confinement oblige, l'Académie a été contrainte de fermer ses portes temporairement. Avant le retour dès lundi de nos jeunes académiciens, Thibaut Volant et Yves de Singly font un premier retour sur ce début d'année.

Depuis la cérémonie d’ouverture en septembre dernier et la nomination de la nouvelle ambassadrice, Françoise Boulday, les académiciens ont participé à 18 temps d’Académie. Thibaut Volant et Yves De Singly reviennent avec nous sur ce début de saison.

"Ces premiers temps d’Académie ont été l’occasion pour chacun de prendre ou de reprendre le rythme. Les anciens académiciens et les nouveaux ont pu participer à 18 temps d’Académie, soit 18 séquences d’accompagnement à la scolarité pour autant de séance d’entrainement de foot, dans des conditions presque normales, masques et distanciation oblige." L’occasion aussi pour l’encadrement de prendre ses marques nous rappelle Thibaut, "cette nouvelle équipe d’encadrants met en avant le volet intergénérationnel de notre Académie. Elle est composée de jeunes volontaires en Service Civique et de bénévoles, anciens du club souhaitant rendre à NDC une partie de ce qu’ils ont pu en recevoir lorsqu’ils étaient joueurs. Nous reviendrons bientôt sur la présentation de cette équipe."

Le 30 octobre "le co***** est de retour" nous dit Yves. "Nous tous : Parents, Enfants, Educateurs… Nous sommes confinés avec le lot de contraintes et d’effets secondaires. A chacun de nous d’être responsable, raisonnable pour tout faire afin d’éviter la propagation du dit co***** . Nous tous, nous avons le même espoir : celui de se revoir, de partager et vivre ensemble de nouvelles émotions."  

Une bonne nouvelle, "Ah elles sont rares !" (Yves), la salle de l’Académie a été rénovée (sol, plafond, mur, porte). Un grand merci à la ville d’Angers pour ce travail attendu. "Nous attendons désormais le passage du Père Noël, pour recevoir un rétroprojecteur et un écran afin de partager des nouvelles de l’AS Nation Foot, l’Académie malienne de Sekou Sogodogo."

Tous les deux nous rappellent les objectifs prioritaires de la saison : "Développer l’emprunt de livres pour notre bibliothèque club, poursuivre notre partenariat avec AS Nation Foot et mettre en place l’évaluation en lien avec les valeurs du club et de l’Académie, avec le soutien de Pierre Naudet et Allan Mingot."

L'ACADEMIE

Commentaires