Envie de participer ?

L'Académie correspond avec sa jumelle malienne

Publié il y a 2 semaines par

L'Académie correspond avec sa jumelle malienne

Après plusieurs échanges entre éducateurs, des formations et des déplacements pour observer sur les fonctionnements footballistiques de part et d'autre, c'est au tour de nos académiciens d'échanger à l'international avec l'AS Nation Foot.

Lors de son passage au club en octobre 2019, Sekou Sogodogo (éducateur malien) a eu l’occasion de prendre connaissance des différents projets défendus par NDC Angers. Parmi ces projets, il a pu observer le fonctionnement de notre Académie et a choisi de mettre en place une Académie au sein de son club, l’AS Nation Foot. En 2020, la première promotion de l’Académie AS Nation Foot a vu le jour.

Pour prolonger cet échange, Sekou Sogodogo et Thibaut Volant ont organisé une correspondance entre les académiciens d’AS Nation Foot et de NDC Angers. La première étape de cet échange se matérialise par un défi technique que nos jeunes joueurs et joueuses ont lancé aux académiciens maliens.

Thibaut Volant (responsable de l'Académie NDC) :« Je suis très fier que Sekou se soit inspiré de notre Académie pour lancer son projet au sein d’AS Nation Foot. Lors de notre dernier passage à Bamako, nous avons eu l’occasion de rencontrer un certain nombre de joueurs et joueuses qui font aujourd’hui parti de cette Académie. Le choix de cette correspondance s’est fait naturellement. Nous avions déjà imaginé mettre en place une forme de correspondance avec des footballeurs étrangers. L’ouverture de cette Académie était donc une occasion parfaite de prolonger le projet malien défendu par le club. Nous organiserons prochainement de nouveaux échanges plus individualisés entre les académiciens et leurs correspondants respectifs. J’en profite pour remercier Nicolas Papillon (U15) pour sa participation dans le montage de la vidéo. »

L'ACADEMIE

Vidéos associées : Projet Académie x AS Nation Foot

Commentaires