sportsregions
Envie de participer ?

La 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a eu lieu la semaine dernière, NDC et Cap'Adapt s'associaient pour sensibiliser les jeunes académiciens au quotidien des personnes en situation de handicap.

L'Académie à Cap'Adapt

   Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile afin de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

   Le mardi 15 et le vendredi 18 novembre, nos jeunes académiciens se sont retrouvés à Cap'Adapt, centre de sport adapté pour personnes valides comme en situation de handicap. Séparés en deux groupes une partie des académiciens ont pu bénéficier des locaux du centre pour faire leurs devoirs encadrés par les bénévoles et services civique du club. Pour les autres, participation à une séance sportive encadrée par un éducateur spécialisé dans les activités physiques et sportives adaptées à la santé. Le but de la séance était de sensibiliser les jeunes au quotidien des personnes en situation de handicap. Par équipe, les enfants ont participé à des parcours en aveugle ou en fauteuil roulant. Puis, ils ont échangé sur les difficultés du quotidien rencontrées par les personnes en situation de handicap.

   Merci à Cap'Adapt pour l'accueil de nos 45 jeunes et de l'encadrement, à Benjamin et Florian pour leur disponibilité et leur prise en charge, à Cyrille pour sa présence et le partage d'expérience et à tous les bénévoles présents : Georges, Stéphane et Yannick pour l'accompagnement de nos jeunes sur ces deux journées.

Photos associées : Académie - Cap'Adapt

Pour la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, l'Académie s'est rendu à Cap'Adapt.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.