NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Ecole de foot : des joueurs présents et en progression !

Publié le 05 janvier 2022 par

De retour à l'entrainement depuis ce lundi, nos plus jeunes licenciés ont déjà effectué une belle première partie de saison. Retour avec leurs éducateurs sur ces quatre premiers mois.

Ecole de foot : des joueurs présents et en progression !

Les KID'S progressent à vue d'oeil !

Léonie Cousseau : Le groupe des Kids est composé d’une vingtaine d’enfants de 3-4 ans. Ils s’entrainent le samedi matin salle Bertin.  Sous la houlette de Thomas Pichot, nos kids progressent à vue d’œil sur plusieurs plans : moteur, technique et mental. Tout cela, dans une ambiance conviviale et autour du jeu. Le cadre de pratique est posé pour la suite. Le premier trimestre s’est clos début décembre, et la grande majorité des enfants repartent pour le second trimestre. Un bilan très positif en ce milieu de saison. Les axes majeurs de travail restent le développement moteur, la connaissance des règles de bases, et l’éveil à la technique individuelle. Sans oublier de développer et d’entretenir le plaisir de pratiquer ! 

Les U7 présents à l'entraînement et aux matchs !

L.C : Le début de saison avec les U7 s’est bien passé. Le groupe est composé de 35 joueurs et de 3 joueuses. Ils s’entrainent le mercredi en début d’après-midi et participent à des plateaux le samedi après-midi. Les présences aux entrainements et aux matchs sont bonnes. Les parents suivent beaucoup lors des plateaux, et s’investissent, ce qui est très appréciable. D’un point de vue sportif, les enfants ont acquis la connaissance des règles du jeu en foot à 3, développé des habilités motrices. Sur le plan technique, découverte ou approfondissement de gestes techniques individuels comme la conduite, le dribble, ou le tir, l'éveil aux gestes techniques de la passe et du contrôle. Sur le plan tactique, découverte du partenaire, de l’adversaire, du sens de jeu, et du poste de gardien de but. Enfin, d’un point de vue éducatif, nous avons appris à faire le sac de foot, initié les enfants à faire les lacets et défini ensemble la manière dont on salue les personnes au club. Pour la suite de la saison, nous aurons comme objectif de renforcer les points cités juste au-dessus afin d’ancrer les apprentissages.

U9 auteurs d'un début de saison riche et très satisfaisant !

L.C : Les U9 ont effectué un très bon début de saison, tant dans l’implication à l’entrainement que sur les matchs. Ce groupe d’une cinquantaine d’enfants de 8 et 9 ans, s’entraine le mercredi après-midi et joue leurs matchs le samedi après-midi lors de plateaux. Nous avons formé trois groupes pour les plateaux du week-end : les U9 bleus (Niveau 1), les U8 rouges (Niveau 2) et les U8-U9 verts (Niveau 2). D’un point de vue sportif, les enfants ont acquis les règles du jeu du foot à 5, développés de nouvelles habilités motrices et renforcés celles acquises auparavant (ex : coordination spatio-temporelle, latéralisation, fréquence gestuelle). Sur le plan technique, approfondissement des gestes techniques : conduite, dribble, tir, passe, contrôle. Eveil aux gestes techniques défensifs (duels, recul-frein) et à la jonglerie (pieds). Sur le plan tactique, découverte d’un système de jeu, occupation du terrain, sensibilisation à la notion de choix. Tout cela, avec des degrés de difficultés différents, adapté avec le niveau de chacun.

Enfin, d’un point de vue éducatif, nous avons sensibilisé les joueurs à l’arbitrage, au fair-play, et à la manière dont on salue les personnes au club. Un début de saison riche, très satisfaisant. Il faut continuer comme cela au niveau de l’investissement et du savoir-être. Pour la suite de la saison, nous aurons comme objectif de renforcer les points cités juste au-dessus afin d’ancrer les apprentissages, et d’apporter de nouvelles notions notamment aux U9 qui seront en foot à 8 avec les U11 la saison prochaine ».

Des U11 et U13 heureux de se retrouver !

Maxime Noyers : Chez les U11 comme les U13, nous avons un bon taux de présence aux entraînements. Presque tous les joueurs sont présents le lundi et mercredi, mais il y a un peu moins de joueurs le vendredi. Les éducateurs proposent des contenus pour que les joueurs progressent techniquement dans nos différentes équipes, tout en développant les aspects tactiques du football à 8. Le cadre de séance est sain, on sent que les garçons sont heureux de se retrouver sur les terrains, que ce soit à l’entraînement ou aux matchs. Les éducateurs font également un superbe travail pour que les joueurs assimilent les valeurs qui sont chères au club.

En U11, les résultats des quatre équipes oscillent entre bon et moins bon. Au-delà des résultats, nous regardons avant tout le contenu proposé par nos joueurs. Sur ce point, les éducateurs ont pu observer une nette amélioration sur l’ensemble des deux premières phases.

Chez les U13, nos U12 B et U13 B ont réalisé un début de saison satisfaisant. Les joueurs progressent et travaillent assidument. Début de saison plus timide pour nos équipes DS, à savoir les U12 A et U13 A. Cependant, la deuxième phase s’est bien mieux passée en étant proche du sans faute.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?