sportsregions
Envie de participer ?

Les six directeurs des centres de lectures et d'animation pour les enfants des communes de Bamako (Mali) ont été reçus par le club samedi 20 octobre, dans le cadre de leur séjour de formation à Angers.

NDC Angers et le Mali, c'est déjà une longue histoire, née d'un Trophée de l'Avenir et de la venue d'une sélection de Bamako au complexe du Lac de Maine.

Aujourd'hui, dans le projet club, la coopération avec le Mali est un des axes qui touche aussi bien le volet associatif et éducatif de NDC, que sa politique technique. Depuis 2015, le club participe à la formation des éducateurs de football au Mali, en partenariat avec la Cellule des Expatriés du Football Malien (CECFM) et de l'ACEFOOT-Mali (Association des centres et écoles de football).

Samedi 20 octobre, Bruno Hascoet, vice-président, Youssouf Simpara, membre du conseil d'administration, et Pierre Naudet, manager général, ont reçu les six directeurs des CLAEC (*) de Bamako ainsi que l'entraîneur de l'équipe nationale cadette de basket. La délégation malienne était présente à Angers, dans le cadre du jumelage Angers-Bamako et reçus par la Ville d'Angers pour faire découvrir à nos amis maliens les activités et méthodes de travail auprès des enfants et jeunes angevins.

Après la présentation de NDC et de son fonctionnement, Pierre Naudet a détaillé le projet de coopération entre le club et Bamako. Un temps d'échange très intéressant a permis de mesurer l'envie de chacun de poursuivre ce partenariat. Le club a offert à tous les membres de la délégation malienne un fanion souvenir.

(*) CLAEC : Centre de lecture et d'animation pour les enfants des communes de Bamako.

Photos associées : Mission au Mali - Juin/Juillet 2017

En juin et juillet 2017, trois entraîneurs et un dirigeant du club étaient à Bamako (Mali) pour former des éducateurs.

Vidéos associées : NDC - Coopération avec Bamako

Des éducateurs du club étaient à Bamako au Mali en juin/juillet 2017 dans le cadre d'une formation d'éducateurs sur place.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.