A la découverte de Sekou Sogodogo

2019-2020
News
A la découverte de Sekou Sogodogo

Publié il y a 2 semaines par

Le club accueille jusqu'au 12 novembre, Sekou Sogodogo un éducateur malien, du fait de son partenariat avec le Mali. Durant ce mois, Sekou découvre la vie au sein de NDC et nous a fait découvrir la sienne, au Mali au cours d'une interview.

A la découverte de Sekou Sogodogo

 Sekou a 29 ans, il vient du Mali et plus précisément de Bamako. Il a Bac+4 et a fait des études de langues, il parle très bien le français, maîtrise l'anglais et l'allemand. De ses 10 ans à ses 20 ans il a pratiqué le football dans le club de Danaya, où il a également était coach principal pendant 10 ans. Aujourd'hui il fait partie de l'association ACE foot Mali (association des centres et écoles de foot) où il joue le rôle de directeur sportif. Depuis maintenant 3 mois Sekou a monté son club, qui se nomme AS Nation foot. En tant que éducateur de football, il s'occupe seul des catégories U7 à U17. Il dispose d'un seul grand terrain pour toutes les catégories. En tout, ils sont 4 bénévoles mais les  3 autres ne sont pas trés présents, Sekou est donc le principal. Il dit être "un peu comme le président du club", et "n'avoir pas vraiment d'assistance".

Comment se déroule les séances d'entraînements et les matchs du week-end ?  

"je me retrouve avec 3 catégories par séance, et j'ai à peu près 60 joueurs par séance, donc je fonctionne par rotation pour les exercices. A la fin de l'entrainemnt je clotûre avec une petite animation pour terminer dans la bonne ambiance. En ce qui concerne les matchs, il n'y en a pas d'organisé par le district ni par la fédération, car il ne s'occupe que des seniors, donc je fais des matchs amicaux les week-ends." 

Comment fonctionne le club As Nation Foot financièrement ? 

" L'inscription est équivalente à 10 euros, elle offre un maillot d'échauffement identique à tous les licenciés. Le budget du club ne dépasse pas les 100 euros par mois. Pour payer le matériel certains bénévoles participent ou alors on utilise les cotisations mensuelles (chaque joueur donne quelque euros par mois en plus de leur licence). Ensuite le club paye des arbitres seulement à partir de la catégorie U17, pour les catégories inférieures, c'est un joueur qui est choisi pour arbitrer".

Quels est ton projet ? : 

" Je souhaite rester au Mali, dans mon club, pour le faire grandir notamment avec des partenariats francais"


LA COOPERATION AVEC LE MALI

Photos associées

Séjour Sekou SOGODOGO

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter