NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

NDC lauréat 2022 des Trophées Philippe-Séguin !

Publié le 18 mai 2022 par

Ce mardi 10 mai 2022, le club était invité par le Fondaction du Football à la 14e cérémonie de remise des Trophées Philippe-Séguin.

NDC lauréat 2022 des Trophées Philippe-Séguin !

Cette saison le club avait une nouvelle fois décidé de répondre à l'appel à projets du Fondaction du Football en mettant en avant son action de coopération internationale avec le Mali.

Pour rappel, NDC intervient, en association avec l'ACEFoot-Mali, auprès d'éducateurs maliens. L'objectif du club est de former des formateurs d'éducateurs. Le projet avance d'année en année. Les formations sont dispensées par les éducateurs diplômés du club que ce soit en présentiel, directement sur le territoire malien, ou bien en distanciel, en visio-conférence comme lors de la dernière session de formation en juin 2021. Dans les sens inverses, plusieurs éducateurs maliens ont déjà pu venir observer les séances de NDC à Angers, comme cela a été le cas pour Sekou Sogodogo et Mamadou Kouma.

Pour renforcer les liens entre NDC et le Mali, l'Académie du club interagit avec sa jumelle malienne de l'AS Nation Foot. Au travers d'échanges épistolaires, de défis vidéos et de visio-conférence, les deux clubs échangent avec leurs jeunes licenciés qui s'ouvrent au monde.

C'est donc dans le cadre de ces différentes initiatives que le club a décidé de répondre à l'appel à projets du Fondaction du Football, les "Trophées Philippe-Séguin".

Présents sur place, Xavier Baudouin (Président), Bruno Hascoët (Vice-président), Philippe Percevault (Vice-président), Benoît Dougé (Responsable Pôle Club Lieu de Vie), Pierre Naudet (Manager Général), Simon Rouillé (Agent de développement), ont pu recevoir le prix du Lauréat 2022 des Trophées Philippe-Séguin dans la catégorie "Solidarité et Inclusion".

Le club tient à féliciter les autres lauréats de cette catégorie, le FC LYON pour son action "Le Ballon Lyonnais", Le FC Kingersheim pour son action "Maraude pour les sans-abris" et surtout le Grand Prix de la catégorie, Le Triangle d'Or Jura Foot pour son action d'intégration des migrants, "En duo pour aller plus haut".

NDC souhaite également féliciter les neuf autres lauréats des trois autres catégories ainsi que les trois Grand Prix de celles-ci. (Le palmarès complet)

Une soirée riche en émotions, vectrice de valeurs citoyennes partagées partout en France.

Document associé

  1. pdf

    Trophées Philippe Séguin

    Télécharger le document

Photos associées

14e cérémonie de remise des Trophées Philippe Séguin

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?