Envie de participer ?

Joueur senior et futsal, Gabriel Maurice-Belay est également éducateur au sein du club depuis plusieurs années. Il est aussi le cousin de Lenny et de Sébastien Bien-Aimé.

Un jour, un bleu - Gabriel Maurice Belay

Fiche d'identité

Né le ? Gabriel est né le 15 juin 1995 en Martinique. Il est arrivé en métropole pour ses études en 2013.

Travail ? Il est animateur pour la Ville d’Angers, ainsi que pour un centre de loisirs à Saint-Sylvain d’Anjou.

Au club depuis ? Gabriel est arrivé au club en septembre 2013, où il a commencé à jouer en U19.

Ancien club ? Avant d'arriver à NDC, il jouait pour le New Star à Ducos, en Martinique. 

Poste ? En Martinique, Gabriel jouait défenseur droit. Depuis son arrivée à Angers, il est monté d'un cran pour jouer au milieu, voire parfois en attaque. Il encadre également les U15B, les mercredis et les samedis.

Sa vie au club

"Je suis arrivé au club par l'intermédiaire de mes cousins Lenny et Sébastien Bien-Aimé. J'ai découvert le club en août 2012. J'étais venu pour participer à deux entrainements test et cela m'a tout de suite plu. Je suis retourné en Martinique pour obtenir mon bac et après j'ai pu partir sur Angers. Je me suis tout de suite inscrit à NDC, en U19. À l'époque, il y avait encore le groupement avec la Doutre. Cette année-là, j'ai pu rencontrer de nombreux joueurs qui sont encore présents au club et que je vois encore progresser  (Kévin Parenteau, Maxime Terrier...). D'autres ont arrêté, mais les meilleurs, on ne les oublie pas. 

Lors de ma deuxième année et du début de troisième, j'ai été stagiaire aux cotés de notre cher Allan Mingot, avec Lenny et Kevin Faivre. Nous étions en formation BPJEPS. Au fil des années, j'ai pu voir le club grandir, j'ai participé à certaines réunions pour la création de différents projets : le Téléthon, la journée intergénérationnelle...Je suis toujours dans ce club car je n'y ai que de bons souvenirs, que ce soit en tant que joueur, stagiaire ou éducateur. Bien-sûr il peut y avoir des choses qui ne vont pas par moments, mais c'est justement cette capacité à s’améliorer qui me plaît dans ce club que ce soit en compétition ou dans le loisir."

Questions, réponses

Quelles sont tes passions ?  J'aime beaucoup le foot, je dirais donc le sport en général car j'aime me dépenser.

Quels est ton film préféré ? C'est difficile d'en choisir un. Je dirai The Avengers, Johnny English, Predator. J'aime les films d'action et les comédies.

Quels sont tes goûts musicaux ? J'écoute vraiment de tout. Venant des Antilles, ma culture musicale est assez large, mêlant les musiques françaises et ce qui se fait en Amérique.

Si tu devais partir sur une ile déserte, quels sont les trois objets que tu emmènerais ? Si je devais partir sur une île deserte, les trois objets que je prendrais seraient : une machette, du fil et un harpon.

Si on te donnait 100 000 euros demain, tu en ferais quoi ? Si on me donnait 100 000 euros je rembourserais mon prêt étudiant et j'investirais dans l'immobilier en Martinique.

Quel est ton club de cœur ? Mon club de cœur reste celui où j'ai commencé avec mon grand-père comme entraîneur à mes 6 ans.

Quel est ton plus mauvais souvenir à NDC ? Mon plus mauvais souvenir à NDC est un match en équipe B, à domicile, où je rate le but le plus simple qui soit. Malgré notre victoire, cette action me reste en travers de la gorge...

Quel est ton meilleur souvenir ? Mon meilleur souvenir, c'est le soir de la première participation au Téléthon du club. J'ai peu dormi. Ce fut une soirée riche en émotions, j'ai encore le livre d'or dans une boite dans ma chambre. C'était un projet mené avec Kévin Faivre, Lenny Bien-Aimé, Yann Choveau, les membres du bureau, les dirigeants et grâce à beaucoup de bénévoles. 

Comment s'est passé ton début de saison ? Après un an d'arrêt, en raison d'une blessure, j'ai rejoint cette année l'équipe de futsal. Il y a une bonne ambiance et des joueurs très compétitifs. Je n'aurais jamais pensé me retrouver sur le terrain avec Kévin Parenteau et Maxime Terrier, comme en U19. Ça fait plaisir. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.