NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

NDC accueillait le dispositif Club Lieu de Vie !

Publié le 24 novembre 2021 par

Lauréat Régional récompensé par le FFF pour la saison 2020-2021, NDC continue de s'investir dans le dispositif Club Lieu de Vie. Ce mardi 23 novembre 2021, le club accueillait une présentation de ce dernier rassemblant tous les clubs désignés "Club Lieu de Vie" dans les régions Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Bretagne.

NDC accueillait le dispositif Club Lieu de Vie !

Mardi 23 novembre, de 9h à 16h30, la Fédération Française de Football organisait une journée de présentation du dispositif Club lieu de Vie. Dans la matinée, une réunion présentant les principes du "Club Lieu de Vie", les outils mis en place et à disposition pour partager ses actions avec les autres club étaient organisée. L'occasion de présenter NDC et ses actions qui ont permis au club d'être Lauréat Régional la saison dernière. Le réseau Workplace remplacé par la plateforme BeSport et les futurs projets pour développer l'intéractivité entre les Clubs Lieu de Vie venaient clôturer la matinée.

Après un repas préparé par notre partenaire La Nouvelle Grange de La Chevalerie, la FFF avait organisé des tables rondes pour informer les club présents sur les différentes démarches à avoir pour se développer. Pour la première fois, ce dispositif appelé "La FFF sur le terrain" était déployé. Quatre pôle était constitués, "Structuration des clubs", "Football et sociétés", "Transformation digitales" et "Evolution des pratiques", par groupe les clubs passaient pour une présentation des aides, des idées et des enjeux qu'il y avait à être un Club Lieu de Vie. 

A la fin de la journée, les clubs ayant fait le déplacement repartaient enrichis et satisfaits de ce qu'ils avaient appris ce jour. NDC les remercie d'être venu, remercie également la FFF, la LFA et la ligue des Pays de La Loire pour leur confiance accorder pour organiser cet événement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?