sportsregions
Envie de participer ?

En lever de rideau de l'équipe fanion, les seniors féminines de NDC (D1) ont surpris le GF Ernée-Le Bourgneuf (R2) et ont réussi à s'imposer face à une belle équipe régionale.

Coupe de France : les féminines créent la surprise !

Les bleues et blanches abordaient leur rencontre dans la bonne humeur. Juste avant, et sous le déluge, elles chantaient à 5 minutes avant le coup d'envoi. Les Ndcéennes débutent la partie par une phase d'observation, Ernee étant une equipe de niveau régional inconnue pour les locales. Pour autant, ce sont bien les joueuses de William Le Dantec qui poussent en première période sous les encouragements des supporters. Après seulement 3 minutes de jeu, Kamilya Allam ouvrait le score mais son but était refusé pour une position de hors jeu. Dans la foulée Calista Zaldivar déboulait côté gauche pour adresser une passe dans la surface à Safiya Abdelsselam qui manquait sa tentative devant le but vide. C'est tout logiquement que NDC finit par ouvrir le score sur un exploit individuel de Kamilya Allam, qui, après avoir dribblé 3 joueuses, lobait la gardienne à bout portant. (1-0, 11e). Les bleues se laissaient distraire, la minute suivante, elles encaissaient un but sur corner par manque de concentration. Sur un coup franc aux abords de la surface, Kamilya Allam prenait ses responsabilités et envoyait une frappe dans la lucarne adverse pour remettre les siennes devant au tableau d'affichage. Alors que les visiteuses subissaient, elles trouvaient les ressources pour égaliser à nouveau, profitant d'un cafouillage dans la surface angevine pour tromper Elodie Fronteau (2-2, 30e). Les coéquipières de Léonie Cousseau, capitaine, ne baissaient pas la tête. Dounia Emry à peine entrée en jeu, récupérait le ballon aux abords de la surface mais voyait sa frappe finir a quelques centimètres du poteau adverse. Kamilya Allam lancait Safiya Abdesselam sur son côté droit, cette dernière prenait le meilleur sur son défenseur et d'une frappe excentrée venait inscrire le but du 3-2 bien aidé par la gardienne ernéenne.

Au retour des vestiaires, les bleues et blanches levaient le pied mais obtenaient des occasions en contre. Ernée s'installait dans le camp des locales sans vraiment les mettre en difficulté. On joue la 53e minute quand Aurélie Rayer tirait un coup franc qui finissait au fond des filets et permettait aux siennes de faire le break. A force de pousser, les Ernéennes réduisaient logiquement l'écart à 20 minutes de la fin. Solides défensivement, les Ndcénnes repoussaient les assauts adverses en fin de match. En toute fin de match, Elodie Fronteau réalisait une dernière parade qui permettaient aux bleues et blanches de conserver leur avance et de se qualifier pour le 3e tour de Coupe de France.

William Le Dantec (entraîneur des Seniors Féminines) : "On fait une bonne première mi-temps, j'aurais préféré que l'on concrétise nos temps forts afin de revenir à la pause avec plus de buts parce que concrètement il y a avait la place et ça nous aurait permis d'être soulagés en deuxième. En deuxième la consigne était d'être présent et d'aller chercher le break dans les 20 premières minutes de jeu et là aussi les joueuses ont répondu présentes. Après le 4-2, par manque de qualité physique on a souffert et laissé le ballon afin de pouvoir assurer le score. Donc dans sa globalité les joueuses ont fait un bon match et sont allées chercher cette victoire dans la douleur mais ce qui m'intéressait le plus c'était de voir comment cela allait se passer dans leurs têtes et elles ont répondu présentes tout comme dans les duels. On est passé par différentes émotions que l'on a pu partager avec les supporters, on aime ce genre de match car cela nous permet de rêver le temps de quelques tours avant d'aller affronter les grosses écuries de la région, donc oui c'était un match de coupe comme on les aime MAIS parce qu'il y en a un, lorsque l'on joue a 100% il faut que l'on puisse tenir 90 minutes. Et non jouer seulement 45 minutes mais on a bien kiffé cette journée "c'était Noël avant l'heure" !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.