NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Léonie Cousseau souhaite « donner le sourire aux enfants »

Publié le 01 juillet 2022 par

Présente au club depuis la saison 2015-2016, elle est joueuse, éducatrice et responsable des Kid's, U7, U9 et U13 féminines. Elle est pleinement investie dans la formation des jeunes talents de NDC. Focus sur Léonie Cousseau.

Léonie Cousseau souhaite « donner le sourire aux enfants »

Présentation de Léonie

Peux-tu nous décrire ton parcours en tant que joueuse, ainsi que ton
parcours en tant que coach ?   

LC : « Je suis arrivée durant l’année 2015-2016. J’ai réalisé un essai puis j’ai signé à NDC. En tant que joueuse, j’ai connu une montée en Régional 2. Cependant, nous avons connu ladescente l’année d’après. Durant ma formation à l’IFEPSA une implication en milieu professionnel était requise. Étant déjà bénévole à NDC et possédant un BAFA, j’ai pu faire mes armes dans le coaching. À la suite de plusieurs expériences, j'ai pu intégrer cette saison une formation en alternance à NDC. »

Vue d’ensemble de la saison 2021-2022

Tout d’abord, je tenais à te féliciter pour la saison que tu as réalisé avec les U13 féminines. Elles ont réalisées une excellente saison, elles ont terminé le championnat à la deuxième place. Je voulais savoir si cela faisait partie de tes objectifs prioritaires ?  

LC : « Ce n’était pas une priorité en soi, c’était plus un objectif interne à l’équipe. Le plus important, c’était la formation d’un groupe avant tout pour aller le plus loin possible. Travailler la technique, la tactique, et le physique. Pour moi, il faut visualiser ses objectifs tel un escalier, marche après marche. »   

Quelles sont les valeurs footballistiques ou humaines que tu souhaites transmettre aux filles ?   

LC : « L’importance d’avoir un cadre, sûr et en dehors du terrain. Le respect, l’engagement, c’est-à-dire venir à l’entraînement, quand on prend une licence, on s’engage jusqu’au bout ! »   

Quelle est la force de ton groupe ?   

LC : « Le groupe en premier lieu, c’est avant tout un groupe de copine, ce qui fait que la mayonnaise a bien prise. Il y a également une diversité culturelle dans l’équipe, c’est une richesse pour notre effectif. Le soutien de bénévoles à l’image de Caroline et Jérémie qui ont manifesté une forte implication pour l’équipe féminine a été déterminant pour notre groupe. "  

Quel match qui t'a le plus marqué ?   

 LC : « Le Tournoi International de Guerlédan a été un week-end chargé
d’émotions. Les filles ont tout donné face à des équipes prestigieuses. C'était un moment fort dans la vie du groupe. Sinon, notre rencontre face à Christopheseguinière (3-0) a été notre meilleure prestation dans le jeu, sur le plan tactique, on joue court, on ressort proprement, on prend des risques. »

Ton avenir à NDC

Quelles sont tes ambitions pour les années à venir ?

 LC : « Travailler dans un club de foot avec l'école de football. Donner le sourire, suivre le progrès et l’évolution des enfants. À long-terme, je souhaite porter des projets éducatifs, transmettre des valeurs, ainsi que promouvoir et développer le football. »

Un petit mot pour tes U13 féminines pour cette saison passée à leurs côtés ?   

 LC : « Un grand merci, merci pour leur folie, leurs bavardages, leur bonne humeur. Ne changez surtout pas ! Et prenez confiance en vous. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?