Envie de participer ?

Carlos Gomez : "Une revanche sportive à prendre"

Publié il y a 1 semaine par

Carlos Gomez :  Une revanche sportive à prendre

Après une bonne phase de préparation et deux premiers tours de Coupe de France Gambardella réussis, les U19 de Carlos Gomez ont eu plus de mal en championnat où ils n'ont pas encore trouvé le chemin de la victoire.

Un début de saison donc mitigé pour les U19 de NDC qui, malgré une bonne préparation, n'ont pas su s'imposer en championnat. Avec notamment beaucoup de blessés, Carlos Gomez a dû composer avec un groupe affaibli jusqu'à maintenant, "Pour une première saison dans la catégorie U19 et au club, je suis plutôt satisfait, car je trouve que les garçons travaillent avec rigueur. On a pu le remaquer avec nos premiers résultats, on démarre très bien nos matchs amicaux et de Gambardella (Victoire contre St Sylvain d'Anjou 6-1, Victoire contre Trélazé 2-1, Victoire contre Brissac en Gambardella 5-1 et 4-1 contre la Suze). Malgré les défaites en championnat, on reste sur le chemin de la progression, dans une catégorie où il faut accompagner le joueur dans sa construction en tant que footballeur et en tant que personne."

Pour continuer de progresser, le staff et l'effectif U19 se sont étoffés, structurant davantage le groupe, "J'ai démarré seul sur la banc de touche, et je peux remercier le club car actuellement je compte un adjoint, Vianney Hudmon, et un préparateur physique, Arthur Boutier. En ce qui concerne l'effectif, on a quelques joueurs qui viennent d'intégrer le groupe, plus que la quantité, c'est la qualité qui était recherché dans le recrutement. La concurrence commence à devenir très importante, car les places pour le groupe région sont peu nombreuses, les choix se font sur les performances lors des entrainements et des matchs. Les garçons sont réceptifs aux entraînements proposés, maintenant, comme par tout, il y a un temps d'adaptation pour les joueurs et le staff. Moi, comme les joueurs, on attend avec une certaine impatience le retour à la compétition, on a une revanche sportive à prendre sur notre début de saison !"

Photos associées : Coupe de France Gambardella - Tour 2 - NDC/La Suze-Roeze

Commentaires