Envie de participer ?

Cyprien Boulday : "Un début de saison en dents de scie pour les U14"

Publié il y a 3 semaines par

Cyprien Boulday :  Un début de saison en dents de scie pour les U14

Pour leur première expérience sur grand terrain, nos U14 ont connu une entame de championnat compliquée, mais ont fini sur une bonne note de quoi satisfaire le coach, Cyprien Boulday.

Année de transition pour de jeunes joueurs dont le corps et les capacités physiques changent beaucoup à cet âge, les joueurs de Cyprien Boulday ont connu des débuts mitigés et présentent à la trêve un bilan de trois défaites et deux victoires, pour une neuvième place dans un groupe de douze équipes, "c'est un début de saison en dents de scie pour les U14. Les matchs se sont suivis (irrégulièrement) mais sans se ressembler. Nos jeunes bleus ont alterné entre bon, moins bon, parfois proche de l'excellence, parfois trop loin du niveau attendu pour l'équipe. Il est vrai que les nombreuses arrivées et blessures avant et pendant la saison ne facilitent pas les automatismes dans un groupe composé de joueurs se connaissant déjà bien et me connaissant bien."

Après une lourde défaite en ouverture de championnat, 9-2 à Baugé, les jeunes ndcéens ont manqué de régularité dans leurs performances mais progressent ensemble, ce qui leur a notamment permis d'obtenir un beau succès lors de leur dernier match avant l'arrêt des compétitions, 6-4 face au GJ Lion Saint Martin, de quoi satisfaire Cyprien Boulday. "L'investissement est cependant à la hauteur de leurs envies et du talent présent chez ces joueurs. En bref, la pause arrive au moment où le groupe commençait à développer de vrais liens sur le terrain, en espérant que ces derniers reviennent à la reprise. Un groupe très plaisant à coacher que j'ai hâte de retrouver sur les terrains le plus tôt possible."

Des efforts à poursuivre à la reprise pour continuer à aller de l'avant !

Commentaires