sportsregions
Envie de participer ?

Ce samedi, sur le terrain de l'ES Aubance Football (D1), les U19 de Carlos Gomez se sont logiquement imposés pour leur premier match officiel de la saison (1-5), et se qualifient pour le 2e tour de Coupe de France Gambardella Crédit Agricole.

Les U19 passent au 2e tour !!

Malgré un résultat flatteur, ce sont les locaux qui ouvraient rapidement le score et menaient au tableau d'affichage après moins de dix minutes de jeu.  Après quelques réajustements tactiques, NDC rentrait dans son match et revenait au score par l'intermédiaire d'Elouan Leraut. Bien en place, les Angevins prenaient le contrôle du ballon et faisaient courir leurs adversaires. Au fil du match les espaces se créaient et les Ndcéens en profitaient pour prendre l'avantage avant la mi-temps grâce à un doublé d'Amidou Ballo. En seconde période, ce sont les remplaçants, Alexandre Goulet et Guevin Maiti (U17), qui faisaient la différence et profitaient de la fatigue de l'adversaire pour inscrire les deux derniers buts du match (1-5).

Les U19 décrochent donc une qualification logique et méritée pour le 2e tour de Coupe de France Gambardella Crédit Agricole.

Carlos Gomez (Responsable U19) : "Malgré l'ouverture du score après moins de 10 minutes, on est resté très positif, on s'est replacé et on a joué notre football. A force de courir, nos adversaires ont libéré des espaces et on a su en profiter. C'est un groupe de qualité, des U19 au U17 qui étaient présents, tous on des qualités intéressantes. On a fait un bon match avec un bon état d'esprit. C'est important que les joueurs aient gardé un bon état d'esprit entre eux, envers les adversaires et envers les arbitres, on travaille beaucoup sur cet aspect du football et c'est important pour moi. Pour ce match, j'étais sur le banc avec Antoine Rabin (entraîneur des U17), il y avait plusieurs joueurs de sa catégorie, c'était intéressant qu'il soit là et on a fait du bon travail ensemble."

Score : 1-5

Mi-temps : 1-3

Buteurs : Ballo x2; Leraut ; Goulet; Maiti

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.