Envie de participer ?

Les années passent, les équipes changent mais l'écart est encore très grand entre Laval et NDC. Enfant du club et joueur de la rencontre NDC/Laval il y a trois ans, Allan Mingot nous partage ses souvenirs.

Allan Mingot :  On joue au foot pour vivre et partager des moments comme ceux-là

Formé au club, Allan Mingot a participé à la montée du club de district à la Régional 1, des parcours en coupe de France il en a fait, y compris celui de 2017 qui s'était arrêté face à Laval. Retour avec lui sur cette expérience si particulière.

"Recevoir un club professionnel était quelque chose d'incroyable pour le club et pour nous les joueurs. On sentait une ambiance particulière autour de la rencontre. Tout le club était mobilisé pour faire de cette journée un moment inoubliable. Jouer devant plus de 1000 spectateurs ça nous arrive pas tous les dimanches. Nous savions que la partie allait être compliquée face à un adversaire qui nous était supérieur de cinq divisions mais dans un coin de ta tête, tu crois toujours que l'exploit n'est pas impossible. Malheureusement, l'issue de la rencontre ne nous a pas été favorable. C'est ma 25ème saison au club et ce tour de coupe fait partie de mes plus beaux souvenirs à NDC. On joue au foot pour vivre et partager des moments comme ceux-là..."

"La marche sera encore une fois très haute"


"Depuis cette rencontre disputé face à Laval, l'équipe a progressé et a su s'adapter au niveau de pratique des championnats (de la DRH à la R1 en 3 saisons). Le club et le groupe grandissent de façon positive depuis quelques années. Les différentes recrues extérieures ont chacune apporté du positif tant sur l'état d'esprit que sur le terrain. Le groupe 20-21 vit bien et on a tous hâte de retrouver cette équipe de Laval. La marche sera encore une fois très haute pour espérer un sixième tour."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.