Envie de participer ?

Fabien Savary : "On a gagné en maturité"

Publié il y a 1 semaine par

Fabien Savary :  On a gagné en maturité

Le match aurait dû avoir lieu ce week-end mais a été reporté pour des raisons sanitaires. En attendant, nous avons demandé à Fabien Savary ce qui avait changé au cours des trois années qui se sont déroulées depuis la dernière confrontation entre le Stade Lavallois et NDC en 2017.

Au club depuis 2017, Fabien Savary était déjà dans l'équipe qui avait affronté Laval au 6e tour de Coupe de France 2017-2018. En plus de 3 saisons, le portier de NDC a vu évoluer le groupe et nous livre ses impressions :

"Je dirais que sur les joueurs qui sont encore là, on a surtout gagné en maturité. Le fait d'être maintenant en R1 (2 divisions plus haut qu'en 2017), ça nous a permis de nous améliorer, nous perfectionner et de créer des liens. Je pense aussi qu'on a assimilé la façon de travailler de Pierre Naudet et on est beaucoup plus réactifs à ses systèmes et sa façon de jouer et de voir le football. Ensuite le groupe s'est énormément étoffé notamment cette saison. Toutes les lignes se sont améliorées grâce au recrutement . On a un groupe de 20/22 joueurs capable de jouer titulaire en R1 ou jouer un tour de coupe de France comme dimanche sans jamais affaiblir le groupe et ça c'est important. Je pense donc qu'on est mieux armé pour rivaliser, même si il faut garder les pieds sur terre et se dire que ça serait un grand exploit de passer au 6e tour de Coupe de France."

Commentaires