Envie de participer ?

La conf' du lundi 12 octobre !

Publié il y a 2 semaines par

La conf' du lundi 12 octobre !

Un bon week-end dans l'ensemble, avec notamment de belles performances à souligner en U11, que ce soit chez l'équipe espoir d'Adrien Colliaux ou chez les féminines de Fouad Jebbari.

Seniors C - Division 2 - Journée 3

NDC Angers - Segré C : 1-0

Buteur : B. Foueré

Pascal Fusillier (Entraîneur Seniors C) : "Les joueurs sont rentrés dans le match de la meilleure des façons en faisant un pressing très haut comme je l'avais demandé. Ils ont fait preuve d'une grande solidarité, d'un bel état d'esprit et ont su être patient. A la mi-temps nous rentrons au vestiaire à 0-0 mais avec une grande maîtrise du jeu. En deuxième période nous revenons sur le terrain avec la même envie et c'est logiquement que nous ouvrons le score sur un corner bien tiré par Steven Loyer et parfaitement repris de la tête par Benoit Foueré. Je suis très satisfait du résultat, ça fait trois semaines que nous ne prenons pas de buts, bravo aux joueurs !"

Seniors F - Division 1 - Journée 3

NDC Angers - Montreuil Juigné B : 1-3

Buteur : A. Rayer 

William Le Dantec (Entraîneur Seniors Féminines) : "L'objectif était de jouer en prenant en compte le match de dimanche prochain, nous sommes en première phase face à une belle équipe de Montreuil mais le sprint final se jouera au mois de mars, donc nous avons abordé le match avec un nouveau système. Même si le score est de 3-1, le troisieme reste anecdotique mais nous fait mal car on venait de recoller au score. Cinq minuteq après être revenu à 2-1 on encaisse un csc venu d'ailleurs qui lob notre gardienne. C'est un match qui s'est globalement joué au milieu de terrain, on manque de lucidité dans les derniers gestes, on a manqué d'efficacité. Montreuil n'a pas beaucoup plus d'occasions franches que nous, voir moins, mais elles ont le mérite de les marquer. La motivation n'était pas la même que le week-end dernier ce que je peux comprendre, mais la justesse technique nous a manqué sur ce match pour pouvoir vraiment inquiéter cette équipe de Montreuil qui a bien joué le coup."

U19 - Régional 2 - Journée 4

NDC Angers - Foyer Trélazé : 1-1

Buteur : A. Mariscal 

Calros Gomez (Entraîneur U19) : "C'était le match que l'on attendait pour reprendre le chemin de la victoire. Les joueurs étaient motivés et mobilisés, mais un manque de concentration nous coûte un but dans les dix premières minutes. Les joueurs NDC se sont remis au travail et on a dominé le match, avec quelques occasions concédées à l'adversaire. On égalise en deuxième période par le biais d'Alexis Mariscal, sur penalty. Sur une action menée par Orsonne Achirafi, dans la surface adverse, il garde bien son ballon, dribble défenseur par défenseur, jusqu'à obtenir une faute. On a été dans le camps adverse toute la deuxième mi-temps et on peut constater une amélioration dans l'autonomie des joueurs, concernant toutes les phases du jeu. Un résultat malgré tout positif et encourageant, car on commence à en avoir les retours des blessures qui nous ont tellement pénalisé. L'arbitre nous a félicité pour notre comportement sur et en dehors du terrain. Je tiens à remercier mes joueurs car ils continuent à travailler sur cet aspect.

U17A  - Division 1 - Journée 4

NDC Angers - Tiercé : 5-2

Buteurs : K. Phesor (x2), S. Neveu (x2) et K. Decout

Antoine Rabin (Responsable U17) : "Un très bon match dans l'ensemble. Un projet de jeu cohérent, de bonnes intentions et une grosse motivation de la part des gars. Le groupe commence à monter en puissance et cela se ressent à travers un match plein comme samedi. Le seul petit bémol reste les deux buts offerts aux adversaires. Félicitations aux joueurs pour ce match, je suis pleinement satisfait du contenu et de l'attitude. Continuons sur cette lancée !"

U15 - Régional 3 - Journée 3

Montaigu - NDC Angers: 4-0

Allan Mingot (Responsable U15) : "Nous nous déplacions à Montaigu pour le compte de la 3ème journée de championnat. Nous avions à cœur d'afficher un meilleur état d'esprit et proposer un contenu bien différent des deux précédents matchs. Les garçons entament bien la partie en monopolisant le ballon et en se créant quelques situations intéressantes. Malheureusement, sur leur première offensive, notre adversaire ouvre le score. Dans les cinq minutes qui suivent, l'attaquant adverse contre un dégagement de notre gardien et en profite pour aggraver le score. Les garçons ne se démobilisent et cherchent toujours à proposer du jeu. Ils ne sont pas récompensés de leurs efforts et manquent d'efficacité dans la zone décisive. Notre adversaire marquera un troisième but sur une erreur défensive juste avant la pause. Notre entame de deuxième période est de très bonne qualité, on empêche notre adversaire de progresser et on se créer de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser. Les débats s'équilibrent en milieux de seconde période et nous encaissons un quatrième but sur un contre bien mené. Nous avons clairement exister dans cette rencontre et le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. Je suis content de l'attitude proposées par les joueurs. A nous d'être plus efficace dans les deux zones décisives. On va pouvoir s'appuyer sur ce genre de match pour avancer."

U15F - Phase 1 - Journée 3

NDC Angers  - Entente Ingrande - Champtocé/Loire  : 7-4

Buteurs : M. Delahaie x5, I. Frementin, C. Dahdal

Fouad Jebbari (Entraîneur U15 Féminine) : "En infériorité durant tout le match, les filles ont réalisé un très bon match. Le fait de marquer le premier but en dix secondes a libéré les joueuses. Nous avons profité des erreurs de l'adversaire pour concrétiser nos occasions. Les consignes de laisser le jeu à l'adversaire et procéder en contre ont bien été appliqué par les joueuses. Je suis fière de la prestation des filles qui ont fait preuve d'un bon état d'esprit collectif et d'une grande solidarité. "

U13B - Division 3 - 3e Journée

Angers Intrépide - NDC Angers : 1-12

Buteurs : M. Rabouin x4, J. Couet x3, D. Quemard x2, L. Gremon x3

Arthur Boutier (Entraîneur U13B) : "Un premier quart temps dominateur mais à la fois brouillon techniquement, malgré ça, l'équipe mène 3-0 avec des buts de Diego, Mathys et Josselin. Dans le deuxième quart-temps, l'équipe a beaucoup plus le ballon et sait jouer avec, avec de très belles séquences par moment, qui démontrent une excellente progression tactique et technique. A la mi-temps l'équipe mène 6-0. On effectue un début de seconde période aussi bon que la fin de la première. Une domination technique, de très belles phases de jeux, une nouvelle fois offensive. Avec un pressing haut de qualité et très bien organisé, qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons et de les bloquer dans leur moitié de terrain. Le dernier quart-temps où la fatigue se fait ressentir, néanmoins l'équipe joue jusqu'au bout pour finalement s'imposer de très belle manière sur le score de 12-1. L'équipe finit donc 1ere et invaincue avant d'entamer la première phase de la saison avec une première montée en D2 obtenue."

U13F - Division 2 - journée 3

E/NDC-MJBF - E/BEAUCOUZÉ-LONGUENEE : 3-1

Buteur : Jenny x3 

Léonie COUSSEAU (Educatrice U13F): « Match intéressant face à un bel adversaire. Les filles ont su défendre ensemble, se mobiliser collectivement face à une équipe ayant la possession du ballon et être efficaces dans le peu d'occasions que nous avons eu. Nous terminons cette phase 1 sur une bonne note.»

U11A - Division Espoir - Journée 3

Angers Vaillant - NDC Angers : 0-2

Buteur : B. Ben Salem x2

Avrillé - NDC Angers : 2-3

Buteurs : A. Boudia, B. Ben Salem x2

Adrien Colliaux (Entraineur U11A) : "Très bon plateau de la part de nos U11 A avec 2 belles victoires. Premier match contre Angers Vaillante bien maîtrisé, nous avons eu plusieurs occasions franches à l'inverse de l'adversaire, récompensé par un penalty de Bilel Ben Salem. En seconde période nous avons davantage subi, laissant le ballon à l'adversaire mais en restant très solide défensivement nous réussissons à marquer en contre. Second match face à Avrillé un peu brouillon techniquement mais très bon à la récupération du ballon. Attention à ne pas tomber dans la facilité par moment, nous aurions pu nous rendre le match plus facile et finir plus sereinement, mais le résultat et l'envie étaient bien présents comme à l'image de cette première phase qui se termine très bien. La suite de la saison s'annonce bien, il faut que les garçons continuent leurs efforts! Merci aux parents présents!"

U11F - Phase 1 - Journée 3

NDC Angers  - Angers Croix Blanche  : 0-0

NDC Angers - Angers Vaillante : 1-1

Buteur : L. Deslandes

Fouad Jebbari (Entraîneur U11 Féminine) : "L'équipe continue sa progression, nous réalisons deux matchs intéressants d'un point de vu tactique. Les filles commencent à maîtriser leurs postes. Je suis satisfait de la prestation face aux deux équipes, dommage que nous manquons de concentration sur le but de la Vaillante. Content que les filles aient marquées leur premier but et satisfait de la solidité défensive. De bonne augure pour la seconde phase. "

U7 - Phase 1 - Plateau 1 

Plateau à St jean St Lambert :

Léonie Cousseau : « Samedi après-midi avait lieu le premier plateau U7. NDC comptait 22 footballeurs/euses en herbes, Après un passage au vestiaire pour revêtir un maillot, nous avons formés 6 équipes, chacune accompagnée d'un parent volontaire. Les enfants ont fait 6 matchs. Bilan très positif, des sourires sur les visages, des supporters conquis. Mercis à tous ! » 

Commentaires