Envie de participer ?

NDC - Laval : Que faut-il savoir ?

Publié il y a 4 semaines par

NDC - Laval : Que faut-il savoir ?

Pour cette deuxième confrontation entre Angevins et Mayennais, le rapport de force sera totalement différent cette fois ci. Retour sur ce qui a changé en trois ans et lors des trois derniers mois.

En 2017 la fête était belle, un 6e tour de coupe de France, du public, de la joie et du jeu. Le Stade Lavallois déjà pensionnaire de National 1 (Division 3) se déplaçait sur le terrain de NDC, alors en Division Régionale d'Honneur (Division 8). Trois saisons plus tard, l'écart entre les équipes est toujours grand mais les joueurs de Pierre Naudet sont montés de deux divisions et évoluent à présent en Régional 1.

Les deux formations avaient toutes les deux bien démarré leurs championnats respectifs mais ont toutes les deux connu un coup d'arrêt à la mi-octobre. Avec quatre victoires, un nul et une défaite au 24 octobre, NDC réalisait une entame de saison quasiment idéale, était qualifié pour le 5e tour de Coupe de France et troisième de son groupe de R1 Intersport. De leur côté les Lavallois avait un bilan tout aussi intéressant en championnat de National avec quatre victoires, deux nuls, deux défaties et une place dans le haut du classement de N1 au 24 octobre 2020. Depuis cette date, NDC n'a pas rejoué en compétition officiel et Laval présente un bilan beaucoup plus mitigé de 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites. 

Aussi bien techniquement que physiquement, l'écart entre les deux équipes sera grand et les conditions ne seront idéales pour personne dans un stade André Bertin à huis clos. Au cours d'une saison sportive très particulière, une performance en Coupe de France n'en serait que plus extraordinaire.

Commentaires