Envie de participer ?

NDC arrache le nul dans le temps additionnel !

Publié il y a 2 semaines par

NDC arrache le nul dans le temps additionnel !

Pour le compte de la 3e journée de championnat, NDC recevait Orvault. Deux équipes invaincues au début de la rencontre qui se sont séparées sur un score de parité (1-1), grâce notamment à un but des locaux dans le temps additionnel.

En première période, Orvault démarrait fort et donnait beaucoup de difficultés aux Angevins. Privés de ballons pendant les dix premières minutes, les joueurs de Pierre Naudet rentraient progressivement dans leur match. Malgré une domination des visiteurs, c’était bien les locaux qui se créaient la première opportunité. Un centre de Jeanta Lema en direction de Geoffroy Levron, mais ce dernier était trop court pour reprendre le ballon. Finalement équilibrée, cette première période n’offrait que peu d’occasions de part et d’autre. A noter, un coup franc direct tenté par Simon Hamard qui oblige le gardien adverse à se détendre pour conserver un score nul et vierge à la pause.

Un point mérité

Au retour des vestiaires, les Ndcéens reviennent très fort et mettent rapidement leurs adversaires en difficulté. Dès la 50e minute, Jeanta Lema exécute une reprise aérienne à bout portant mais celle-ci manque de puissance pour tromper le gardien orvaltais. Tour à tour, les offensifs de NDC se mettaient en évidence mais aucun ne réussissait à ouvrir le score. Le premier but du match venait à la 72e, tout juste entré en jeu, l’attaquant vert concluait un contre éclair et mettait les siens devant, contre le cours du jeu. Pas démobilisés pour autant, les Bleus repartaient de l’avant et poussaient. A force de persévérance, Toufik Bouhafoura, entré en jeu un quart d’heure plus tôt, venait égaliser à la suite d’un cafouillage et offrait le point du nul à ses coéquipiers (1-1, 93e).

Une semaine après avoir gagné dans le temps additionnel, les Angevins ont fait une nouvelle fois preuve de force mentale en ne lâchant rien jusqu’au bout.

Pierre Naudet - Entraîneur NDC Angers : "C'était un bon match de foot, un match de très bon niveau régional. Orvault a dominé la première mi-temps, en ayant une ou deux opportunités intéressantes. Nous, on a repris le fil du match en début de deuxième mi-temps. On a nettement dominé, nous créant des occasions. Malheureusement on ne les a pas concrétisées et au moment où nous prenions le dessus, on prend un but sur une erreur de notre part. Mais l'équipe ne s'est pas démobilisée et on a dominé la fin du match et on a arraché dans les dernières secondes cette égalisation méritée. Félicitations aux joueurs parce qu'ils ne lâchent jamais rien. Ca dénote d'un bel état d'esprit. Il nous manque encore plein de petites choses pour que nos contenus soient de meilleure qualité. Mais je trouve que les gars s'investissent énormément, bossent. A nous de continuer."

Commentaires