Envie de participer ?

Pierre Naudet : "Le groupe est investi, avec un super état d'esprit"

Publié il y a 2 mois par

Pierre Naudet :  Le groupe est investi, avec un super état d'esprit

Entraîneur de l'équipe fanion de NDC depuis treize saisons, Pierre Naudet revient sur une année très particulière qui aura vu deux saisons impactées et des matchs disputés dans des conditions inhabituelles.

- Quel bilan personnel et collectif ferais-tu de cette année au club ?
L'année 2020 au club comme ailleurs aura été marquée par la Covid-19 et ses conséquences. Avec l'équipe 1, nous avons joué 14 matchs officiels entre janvier et décembre, contre 30 en moyenne sur une saison normale. Alors évidemment, il est compliqué de faire un bilan de résultats. Notre première saison en R1 s'est terminée à la 7e place, sans jamais avoir été dans une zone dangereuse au classement. Le début de saison 2020-2021 est bon : nous n'avons connu qu'une seule défaite à St-Sébastien/Loire quelques jours avant le confinement de novembre. Le groupe est investi, avec un super état d'esprit. Les nouveaux sont très bien intégrés et s'impliquent dans notre dynamique.

- Quelles sont tes attentes pour la fin de saison 2020-2021 ?
Qu'on rejoue au foot, tout simplement ! Une saison de football, ce sont des émotions, des compétitions, des moments de convivialité, tout ce que la crise sanitaire impacte. J'espère qu'en 2021, on pourra tous retrouver une pratique normale du football et une vie de club conviviale.

- Quels sont tes souhaits personnels, professionnels, pour l'année 2021 ?
Etre toujours en recherche de nouvelles choses à proposer, maintenir un intérêt à chaque séance, chaque match. Quand on fait ce métier, dans la durée dans un même club, comme c'est mon cas, je crois qu'il est important d'être toujours en éveil. Le jour où j'aurais le sentiment de refaire les mêmes séances, de redire les mêmes choses, de tourner en rond dans le projet de jeu proposé, je ferais autre chose.

- Aurais tu un message à passer aux bénévoles, aux supporters ?
Que j'ai hâte de les retrouver !

 

Commentaires