Envie de participer ?

Rétro : Jeanta Lema nous raconte le 5e tour de Coupe de France 2019

Publié il y a 2 semaines par

Rétro : Jeanta Lema nous raconte le 5e tour de Coupe de France 2019

Le dimanche, habituellement, c'est jour de match. En l'absence de compétition nous vous proposons de revivre les matchs qui ont marqué nos joueurs ces dernières années. Pour débuter cette série dominicale Jeanta Lema nous raconte son expérience la plus marquante sous le maillot ndcéen.

Quand on a interrogé Jeanta Lema pour connaître quel match l'a le plus marqué depuis son arrivée à NDC la saison dernière, il ne lui a pas fallu longtemps pour nous raconter cette anecdote. "C'est le match de l'année dernière contre Mouilleron-Le-Captif, le 5e tour de Coupe de France, qui m'a le plus marqué. On se qualifie pour le 6e tour au tirs au but, il y avait 2-2 à la fin du temps réglementaire. Ce match m'a marqué parce que dans ce qu'il y a eu de tout. Ce jour là, c'était aussi l'anniversaire à Moustapha Maigari, comme avant tous les matchs je lui avais dit "tu vas marquer aujourd'hui". Pour ce match, j'étais aligné devant avec Allan Mingot et Moustapha Maigari. On avait fait, pour moi, une action d'école, action qui a amené le but de Mouss. Chaque attaquant avait touché le ballon avant, "un but à la barcelonaise". J'étais super content pour lui. Surtout qu'avec la famille NDC on avait fait une très bonne mi-temps. Mon but était venu d'une superbe passe du pied gauche du capitaine Touffik Bouafoura, ce qui est rare (rires). Sur une combinaison partant d'un coup franc de Guillaume Pineau, ce n'était pas quelque chose de travaillé à l'entrainement, tout était à l'instinct. Sa réaction, après cette passe décisive pied gauche, a été trop marrante il n'en revenait pas."

Un cinquième tour mémorable pour notre attaquant, d'autant plus que l'équipe c'était qualifié au tirs au but, l'occasion pour Jeanta de rendre hommage à son gardien, "et puis il y a eu les arrêts du copain, c'est aussi un petit clin d'oeil à Fabien Savary qui nous quitte. Fab qui nous arrête le tir au but pour nous qualifier au tour suivant avec toute la joie qui s'en suit. C'était incroyable, un très beau moment partagé avec la famille NDC."

Commentaires