Envie de participer ?

Rétro : Simon Hamard nous raconte la demi-finale de Coupe de l'Anjou 2019

Publié il y a 1 semaine par

Rétro : Simon Hamard nous raconte la demi-finale de Coupe de l'Anjou 2019

Arrivé en 2017 au club, Simon Hamard nous partage le match le plus marquant qu'il ait disputé sous les couleurs ndcéennes !

Des gros matchs à Bertin, il y en a eu plusieurs ces dernières années, mais s'il y en a bien un qui a marqué notre milieu de terrain, c'est la demi-finale de Coupe de l'Anjou du 19 mai 2019 face à l'Avenir Sport Saint-Pierre-Montrevault. "Le match qui m’a marqué le plus c'est celui contre Saint-Pierre-Montrevault. Un match très attendu des deux équipes, la coupe était un objectif pour nous, de leur côté la finale se jouait dans leur stade, de quoi les motiver encore plus. Ils sont venus avec beaucoup de monde, ce qui a rajouté du spectacle autour du match. Ils ont un kop magnifique, suivre l'équipe n’importe où et les encourager comme ils le font, c’est un rêve pour tout joueur d’avoir un kop comme celui-ci en amateur. Ils font plus de bruits que certains kops de Ligue 2, c'est impressionnant."

Une ambiance donc particulière qui était venue accompagner un beau match de coupe déjà spectaculaire. "Sur le match, on domine la première période, on rentre aux vestiaires en menant 1-0. On fait une moins bonne deuxième partie en encaissant un but. En prolongation on marque un joli but, le phénoménal Moustapha Maigari nous met devant sur une belle reprise de volée. Mais le plus marrant dans cette histoire, c’est que notre mascotte, Monsieur Jessy Kancel, enlève son maillot. Il n'est pas buteur mais est tellement heureux que l'on marque qu'il retire son haut. Il avait déjà un jaune, donc on avait essayé de le cacher, mais l'arbitre avait déjà vu. Aujourd'hui on en rigole de cette expulsion qui aurait pu nous coûter cher (rires). En fin de rencontre on concède un pénalty par manque de concentration. Notre gardien était revanchard et voulait nous sortir de là. Personnellement je loupe mon pénalty en tant que quatrième tireur. Jordan Heulin nous sort les deux derniers et nous qualifie pour la finale. L'ambiance était vraiment incroyable, on félicite nos supporters d’être venus, mais on remercie aussi les supporters adverses et surtout le Kop Malvoisie. Je remercie la famille NDC de m'avoir fait vire des émotions comme celles-ci."

Résumé vidéo de la rencontre sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=9utx5MHt0oY

Photos associées : Demi-finale Coupe de l'Anjou 2019

NDC Angers (R2) - St-Pierre Montrevault (R2) 19/05/2019 - (2-2, 4-2 tab)

Commentaires