Envie de participer ?

Thibaut Volant : "Ce dimanche reste une journée inoubliable"

Publié il y a 3 mois par

Thibaut Volant :  Ce dimanche reste une journée inoubliable

Déjà salarié au club il y a trois ans, Thibaut Volant avait déjà vécu cette organisation de l'intérieur, mais à l'époque il était aussi joueur de l'équipe fanion..

Ce dimanche, Thibaut Volant retrouvera le Stade Lavallois en Coupe de France, cette fois pas en tant que joueur, mais en tant que préparateur physique. L'occasion pour lui de revenir sur la préparation d'un match toujours aussi particulier, "Le mercredi du tirage au sort du 6ème tour (en 2017), je nous revois nous dire que le meilleur tirage pour le club serait « le plus gros » (Laval). Le coach nous l’avait annoncé pendant la séance, entre 2 séquences. Quand tu es joueur la première réaction c’est l’envie d’être de la partie et de pouvoir te mesurer à des joueurs professionnels. Même en connaissant l’écart de niveau entre les deux équipes, tu ne peux pas t’empêcher de penser que sur un match tout est possible."

Ce 31 janvier, les conditions de préparation mais aussi de jeu seront très différentes, mais auront demandé tout autant d'investissement de la part du club, "Il y a trois ans j’étais déjà salarié au club et j’ai eu la chance de vivre l’organisation de l’évènement de l’intérieur. Tu te rends compte de l’investissement que cela demande pour l’ensemble des bénévoles du club et cela te donne encore plus de motivation et d’envie d’être sur le terrain pour faire un gros match. Ce dimanche reste une journée inoubliable tant le scénario du match nous avait permis d’espérer jusqu’à la dernière minute. Pour ceux qui étaient présents il y a trois ans, cette fois-ci comme la dernière fois je serais sur le banc en première mi-temps et à l’échauffement en deuxième (rires)"

Commentaires