NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Josselin Hervy : "terminer en haut du classement validerait le projet"

Publié le 07 janvier 2022 par

Quatrième de Départemental 5 avec un match de retard, le groupe de Josselin Hervy et Thibaut Réthoré n'a plus connu la défaite depuis le 10 octobre dernier. Retour avec Josselin Hervy sur un début de saison tout sauf anodin !

Josselin Hervy :  terminer en haut du classement validerait le projet

- Avec cinq victoires en sept matchs, l’équipe 5 connait un bon début de saison, êtes-vous satisfait des résultats ?

Josselin Hervy : Le début de saison en championnat est très satisfaisant. Même si on aurait pu faire mieux lors du dernier match (2-2 contre Morannes), le bilan est positif. Nous sommes réellement passés à travers sur un match mais pour le reste, il y a de nombreux points positifs. On a arraché quelques points dans les dernières minutes de certains matchs, ce qui prouve que les joueurs sont concernés et concentrés jusqu'à la fin. Si on veut vraiment jouer le haut du tableau, on devra être plus tueur devant le but. C'est ce qui nous a fait un peu défaut sur ce début de saison. 

- Comment cela se passe au sein du groupe ? Quelle est l’ambiance générale ?

J.H : L'ambiance est très bonne au sein du groupe. Tout le monde s'est bien intégré à l'équipe et au projet, les nouveaux joueurs comme les anciens. 

- Comment s'organise l'équipe la semaine et le week-end ?

J.H : Nous avons un entrainement par semaine (le jeudi soir) et le match du dimanche. Nous gérons l'équipe avec Thomas Ballu (malheureusement blessé dès le début de saison) et également Thibaut Réthoré. Un grand merci à Gérard Bourgeais qui nous arbitre pour l'ensemble des matchs à domicile.

- Quels sont les objectifs de cette fin de saison ?

J.H : Au début de saison, nous n'avions pas vraiment fixé d'objectifs. L'équipe est encore jeune (création l'année dernière) et il y a eu beaucoup d'arrivées cette saison. Les joueurs ne se connaissaient pas forcément, il était donc difficile de connaître le niveau de l'équipe. Après cette 1ère partie réussie, les attentes sont plus élevées pour la suite, nous sommes aujourd'hui 4ème avec un match en moins. On a le groupe pour jouer les premières places et on espère rester dans le groupe de tête le plus longtemps possible. Si on peut aller chercher cette 2ème place, on le fera avec grand plaisir.  Sans forcément parler de la montée, terminer en haut du classement validerait le projet mis en place la saison dernière. On a hâte d'entamer la deuxième phase et de continuer sur cette dynamique. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?