Envie de participer ?

La préparation touche à sa fin, la saison 2021-2022 arrive !

Publié il y a 3 semaines par

La préparation touche à sa fin, la saison 2021-2022 arrive !

Débutée le 19 juillet, la phase de préparation du groupe R1 est bientôt terminée. Le bon moment pour faire un point avec l'entraîneur, Pierre Naudet, sur ces sept semaines de travail physique et tactique, d'entraînements et de matchs amicaux !

Ce samedi 4 septembe, NDC jouera son dernier match de préparation à domicile face à une autre équipe de son championnat de R1 Intersport, Saint-Sébastien-sur-Loire. Une répétition générale pour les bleus à une semaine de la réception de la réserve des Herbiers Vendée Foot en championnat. L'entraîneur, Pierre Naudet, revient sur cette phase de préparation :

 - La préparation a débuté le 19 juillet, comment sens-tu tes joueurs physiquement à une semaine de la reprise du championnat, penses-tu que le groupe est prêt à reprendre ?


C'est difficile de répondre à la question. Tous les clubs et toutes les équipes se posent des questions après un aussi long arrêt. Nous ne sommes jamais certains de rien. Les niveaux de forme restent hétérogènes. Le groupe, joueurs comme staff, réapprend le rythme d'une équipe de R1 avec des séances et des matchs qui s’enchaînent.

- Samedi vous affronterez Saint-Sébastien-sur-Loire (R1), quelles sont tes attentes par rapport à ce match ?

C'est le dernier match de préparation. Nous nous rapprochons de la compétition donc on souhaite être le plus performant possible. Mais, là encore, je n'attacherai pas plus d'importance au résultat de samedi qu'aux précédents.

- Après quatres rencontres amicales, le groupe R1 n'a pas encore goûté à la victoire, autres que les résultats quels sont les motifs de satisfaction et d'inquiétude que tu peux avoir ?


Le groupe est investi et à l'écoute. Je n'attache pas une importance démesurée aux résultats des rencontres amicales. Elles ont lieu dans un contexte particulier, avec une gestion d'effectif particulière. Pour le moment, nous n'avons pas réussi de match plein, mais des séquences plus ou moins longues intéressantes, voire très intéressantes.

- Après tout ce temps sans compétition et sans supporter, dans quel état d'esprit abordes-tu cette reprise le 12 septembre prochain ? 

Nous avons hâte de retrouver la compétition, nos supporters, les ambiances de match. Les rencontres amicales nous ont donné un avant-goût mais rien ne vaut la compétition et les émotions qu'elle génère.

Commentaires