Un Jour, Un Bleu - Romain Bernard

Publié il y a 5 ans par

Un Jour, Un Bleu - Romain Bernard

31 ans
Habite à Candé
Chef d’exploitation chez France Pare-Brise à Ancenis et Châteaubriant

Où jouais-tu la saison dernière ?
« A Saint-Barthélemy-d’Anjou, en première division. Je voulais retrouver la ligue. J’ai déjà joué en ligue à Mûrs-Erigné et au Foyer de Trélazé ».

Comment as-tu connu NDC ?
« J’avais des potes qui étaient déjà là. Benjamin Mingot est un ami. Je connaissais déjà Boris, Steven, Julien. Et quand je jouais à Saint-Barthélemy, on avait rencontré plusieurs fois NDC ».

As-tu été bien accueilli ?
« Très bien accueilli. J’ai été surpris par le côté professionnel du staff. Je ne pensais pas que c’était aussi cadré, aussi pro. Je cherchais un club bien structuré. Ici, chacun sait ce qu’il a à faire, ça tombe bien. Et tout est fait pour qu’il y ait une bonne cohésion de groupe. Porter le même survêtement par exemple, ça participe à l’esprit d’équipe. J’étais aussi au stage à Clairefontaine. J’y étais déjà allé deux fois, en équipe corpo avec mon entreprise et en jeunes. Là, pour commencer la saison, c’était parfait. On a bien bossé et on a bien rigolé. On s’est mis dans la peau d’un professionnel ».

Quel est ton poste ?
« Je joue défenseur central, stoppeur, dans l’axe gauche, à côté de Mouss. A Saint-Barth, j’ai joué deux ans latéral gauche, un an milieu gauche et 20 ans attaquant, avant-centre. J’ai commencé le foot à 7 ans ».

Quelles qualités vas-tu apporter à ton équipe ?
« Je suis très fort dans les duels et j’ai un gros mental de gagneur. Je ne baisse jamais les bras. J’ai un esprit conquérant. J’essaye d’entraîner les collègues dans cette voie-là ».

Quels sont tes défauts ?
« Ma relance. Par rapport à la mise en place tactique qu’il y a au club, il faut que je sois plus propre. Je vais essayer de travailler ça ».

Dans quel état d’esprit es-tu en ce début de saison ?
« On a un super groupe. On va faire un bon championnat. Chaque personne apporte sa personnalité et ses compétences. On est complémentaires. Je vais tout faire pour participer au bon fonctionnement de l’équipe. Et peu importe dans quelle équipe je jouerai, en A ou en B. J’ai envie de me battre pour mériter ma place ».

toute l'association

Commentaires