Kevin Leblanc range ses crampons, interview "fin de carrière"

2018-2019
News
Kevin Leblanc range ses crampons, interview "fin de carrière"

Publié il y a 5 jours par

Joueur senior depuis 10 saisons au club et ancien éducateur, Kevin Leblanc a décidé de ranger ses crampons et quitte le club. Interview "fin de carrière" avec celui que l'on surnomme "The White".

> Kevin, après 10 ans passé au club, tu as décidé de mettre un terme à ta "carrière" de joueur senior. C'était le moment ?

C’est pas une décision facile, loin de là ! Mais oui je pense que c’est le moment pour moi de faire une coupure. Je n’avais pas envie de faire la saison de trop pour m’écœurer ou me prendre la tête. Cette dernière saison aura été l’une des plus compliquée à gérer sur la conciliation famille/pro/foot. Et à un moment donné les exigences demandées par les coachs font que l’envie ne suffit plus ! Même en 3ème Division !

> En 10 ans, que retiens-tu de ton passage à NDC ?

Par où commencer... Tellement de choses magnifiques. Deux présidents ( et bureaux) extraordinaires qui on fait et feront encore un travail de dingue pour le club. Des rencontres avec des mecs devenus des potes aujourd’hui. Chaque année il y a eu des surprises !! Quand j’ai signé il y a 10 ans j’arrivai d’un petit club de la Sarthe qui luttait pour avoir deux équipes séniors. Ici ça a été l’inverse ! Une progression à tout les niveaux qui pourrait inspirer bien des clubs !

NDC c’est des connaissances quand tu arrives, et une seconde famille quand tu pars. Tu retrouves les mêmes mots dans chacun de tes interviews. C’est pas un hasard !
 
> Quel est ton meilleur souvenir de joueur ?
 
Je pourrais parler de ce but en coupe de France contre le Lac de Maine ! (On m’a tellement chambré ! Merci encore Mr Guiet)
Mais à chaque saison j’ai des souvenirs mémorables !! De Patrick Lorphelin, Cédric Toutain, la paire Boutet et Choveau ( chouchou !!), Tony et Karim, Aubin et Riko, Paco et Cyril... à chaque saison j’ai eu la chance de passer de bons moments qui font qu’en tant que joueur tu es obligé d’avoir de bons souvenirs. Même si les saisons sont parfois compliquées !
 
> Quel est ton meilleur souvenir d'éducateur ?
 
Pierre m’avait prévenu le jour où j’ai accepté le rôle d’éducateur : « La tâche sera pas simple !! » Mais avant d’avoir l’étiquette «d’entraîneur » j’ai eu la chance d’être l’adjoint de Tony Goulet. On avait beaucoup d’échanges sur l’avant et après match. Ça m’a bien servi. Du coup mon souvenir sera je pense un déplacement en décembre ( période propice aux nombreuses blessures et absences) à 12... avec plus de U19 que de seniors, et quelques Vétérans ! Et surtout une victoires 1-0 avec les tripes. Le football niveau district c’est ça ! Beaucoup d’envie, un peu de technique et beaucoup de simplicité !
 
> Quel est ton plus mauvais souvenir  ?
 
Des défaites compliquées comme le 10-2 de cette année contre Morannes... 10-2 "bordel" ! Mais sinon pas vraiment de mauvais souvenir ! Il y a pour pour tout joueur je pense des dimanches plus difficiles que d’autres. Où quand tu reprends le boulot le lundi tu es encore énervé !
 
> Aurons-nous un jour le plaisir de te voir rechausser les crampons ? Le dimanche matin ?
 
Les vétérans ... oui j’y pense ! Faut dire que Tao m’en parle depuis 4 ans ... ! Si j’ai la chance d’avoir comme coach encore un chauve ( Franck Legalliard !) ce sera de bonne augure !
Mais laisse moi l’année sabbatique pour me faire à l’idée de mettre le réveil le dimanche ! 
Et surtout réfléchir à un retour...
 
> As-tu un message à faire passer ?
 
Oui forcément une pensée pour l’équipe A. Les féliciter pour leur saison de fou et qu’ils laissent la finale de cette année derrière eux, pour aller en chercher une autre prochainement !
Un petit clin d’œil à mes potes de la C, que je continuerai à suivre forcément. M’obligez pas à revenir plutôt que prévu pour... boire une bonne bière ! 
Et la bise à vous tous, bureau, staff, joueur et bénévoles ! Merci pour les 10 dernières années et bonnes vacances !
 
Le club tient à remercier Kevin pour ces dix saisons passés au club. Nous retiendrons de son passage sa motivation, son esprit de la gagne, sa sympathie et sa convivialité, si précieuse dans la famille Ndcéenne ! Nous aurons évidemment plaisir à le revoir prochainement autour des terrains et qui sait, un dimanche matin à 9h00 quand il sera prêt ... ! Bonne continunation Kevin, et merci !
 

toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter