L'édito du président - Mai/juin 2019

2018-2019
News
L'édito du président - Mai/juin 2019

Publié il y a 4 mois par

Retrouvez l'édito du président de NDC Angers, Xavier Baudouin.

L'édito du président - Mai/juin 2019

Le clap de fin vient d’être donné sur ce championnat 2019, mais la saison n’est pas encore terminée !

Que dire de cette saison ? Incroyable ! Historique ! Nombre de qualificatifs pourrait être donné à l’infini tant celle-ci  est belle.

Elle fera date et  restera dans les mémoires !

Notre équipe UNE après un bref passage en R2 monte donc à l’échelon R1, et s’inscrit dans l’histoire du club comme la première à jouer au plus haut niveau régional. Qualifié pour la finale de la Coupe de l’Anjou, on rêve de la cerise sur le gâteau.

Notre équipe DEUX accède au plus haut niveau départemental, nos U19 accèdent à la région, nos plus jeunes jouent les premiers rôles dans les championnats les plus élevés du district ! Et je ne parle pas des coupes où nous avons réalisé des parcours remarquables. Seule ombre au tableau, nos filles qui joueront l’an prochain au niveau départemental.

Alors comment tout cela est il possible ? Le formidable engouement des joueurs, éducateurs, accompagnateurs, bénévoles dans la vie de notre club est, il me semble la clef de notre réussite. Chacun à son niveau a su s’investir pleinement dans sa tâche, le collectif a fait le reste ! Même si tout est perfectible, car la perfection n’est pas de ce monde, notre association vit bien. Alors profitons pleinement de ces moments de bonheur. Il nous faut récolter les fruits de notre succès, et ils sont nombreux. La dynamique enclenchée par les résultats se décline à tous les niveaux de notre club.

Le nombre de licenciés (633) atteint cette année un niveau record ! Les niveaux de pratique où évoluent nos équipes n’ont jamais été aussi élevés ! La qualité et le nombre d’éducateurs sont exceptionnels ! L’Académie prend son envol et voit ses effectifs augmenter de façon significative, preuve du plus apporté aux enfants et aux familles et du travail sérieux des accompagnants. La création d’une toute nouvelle école d’arbitrage permet aux jeunes de se découvrir de nouvelles aptitudes. Des sponsors plus nombreux encore qui nous suivent aux quotidiens et qui nous soutiennent. Un intérêt croissant des étudiants pour venir en stage dans notre association et y parfaire leur formation. Une ouverture à l’international avec la formation d’éducateurs au Mali sous l’égide de nos salariés !

Mais tous ces éléments extrêmement positifs ne doivent pas nous stopper dans notre élan. Nous avons encore beaucoup à faire pour améliorer la qualité d’offres à tous nos licenciés. A commencer par les vestiaires, la réalisation des plans définitifs enfin terminée, les travaux devraient débuter en novembre pour une livraison en juin 2020. Nous essaierons d’augmenter la présence de nos salariés sur le site. Nous désirons développer d’autres activités avec le foot pour les tous jeunes enfants. Et bien d’autres projets à venir qui permettront d’apporter un confort de pratique pour un plaisir maximum !

Voilà ce qu’est devenue notre vieille Dame ! Une vaillante centenaire qui forme, qui encadre, qui développe, qui aide ! Une ruche où il fait bon vivre, où l’on vit ensemble des émotions! Tout cela on le doit à vous tous, ses adhérents, acteurs au jour le jour dans la vie du club ! Je l’avais dit mais je le répète car c’est d’autant plus vrai à ce jour ! « L’investissement de chacun fera la réussite de tous ! »

Comment ne pas apprécier cela aujourd’hui !

Merci à vous tous pour ce que vous avez apporté à notre NDC qui méritait bien un nouveau logo plus actuel en cette année euphorique ! 

Xavier BAUDOUIN
Président


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter