La conf du lundi (03/02) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (03/02) : réactions et résultats

Publié il y a 5 mois par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", nous vous proposons de découvrir l'ensemble des résultats du week-end mais surtout les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (03/02) : réactions et résultats

Régional 2. NDC Angers - Le Mans SO Maine : 1-0 (But : Dimitri Joly). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est d'abord un résultat positif. Un succès acquis contre le dernier a la même valeur comptable que face à toute autre adversaire. Ensuite, il y a le contenu. Nous n'avons pas réussi un grand match, loin de là, sur un terrain très bosselé. Sur le plan offensif, tout a été insuffisant : les choix devant le but adverse, dans son approche, dans nos déplacements... Nous avons eu deux mérites : de rester concentrés pour en concéder aucune occasion, de marquer un but précieux à 15 minutes de la fin".

Division 2. Chatelais - NDC Angers 2 : 0-3 (buts : M. Hamard, Mba Owono, Suire). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Un déplacement jamais évident que l'on a très bien géré avec une très bonne entame. On a su très rapidement s'adapter aux conditions, les gars ont fait preuve de beaucoup de solidarité et je tiens à les féliciter, notamment les joueurs du groupe 3 et Romain (Gontier, U19)... Une victoire qui nous conforte dans notre place de leader. Maintenant place au challenge avec un déplacement à st André st Macaire..."

Division 3. NDC Angers 3 - Angers Coeur Afrique : 3-0 (buts : Kamal Semlali, Terrier x2). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Les joueurs ont fait le match qu'il fallait pour prendre les trois points. Attention : il ne faut pas sous-estimer les équipes a priori plus faibles et suivre les consignes, et pour certains, garder la concentration pendant 90 minutes. Bravo aux joueurs néanmoins d'avoir pris 9 points sur les trois derniers matchs. Il faut continuer."

Division 4. NDC Angers 4 - Foyer Trélazé 3 : 4-1 (buts : R. Halilaj x2, Baler, Rocher). Réaction du coach, Alain Duvieux : "Match sérieux ds l'ensemble avec 4 buts à la clé. c'est une victoire bonne pour le moral avant notre match décisif de dimanche prochain en coupe. Nous avons alterné le bon et le moins bon au cours du match. Nous avons su également profiter du gros temps faible de l'adversaire pour imposer notre jeu. Il faudra encore travailler à l'entrainement nos phases de transition défense/milieu de terrain où nous avons péché. Bravo aux gars et nous avançons ensemble dans la bonne direction".

D1 Futsal. Angers Elite Futsal - NDC Angers : 8-3 (Buts : Samuel Boucher, Pierre Boucher, Kevin Parenteau). Réaction du coach, Jordan Guilleret : "Certes nous avons perdu sur un score qui peut sembler sévère mais cela n'enlève rien à la qualité de notre prestation. Face à une équipe invaincue en championnat, nous avons réalisé une excellente première mi-temps, nous nous créons de nombreuses occasions. Dans le contenu et dans l'implication cela a vraiment été cohérent. Nous avons mis notre adversaire en difficulté mais il nous a manqué un peu de réussite. Il y a 1-1 à la mi-temps mais nous aurions pu rentrer au vestiaire avec un ou deux buts d'avance. En seconde période, cela a été plus difficile. L'adversaire a haussé son niveau et de notre côté, émoussés par notre première mi-temps, nous avons eu du mal à tenir le rythme. Nous devons nous appuyer sur ces matchs pour progresser".

D1 U19. NDC Angers - Gj Chemillé Mel Maug : 5-1 (But : Maxence Leveque, Emilio Souillard, Tom Hamon, Elyess Boubeghla, Serxho Allmuca). Réaction de Thibaut Volant : "Un match imortant puisque étant premier à 1 point de Chemillé (2ème) avant la rencontre, nous avions l'opportunité de prendre une bonne avance sur les autres équipes du groupe. Nous avons mal entamé ce match en renonçant trop vite à jouer lors de la première mi-temps. En deuxième période, nous sommes revenus avec de meilleurs intentions en cherchant à jouer court  et en mettant du rythme. C'est logiquement que nous avons maîtrisé cette deuxième période et remporté cette rencontre."

D1 U17. GJ Chalonnes - NDC Angers : 1-1 (But : Yaya Diabaté). Réaction du co-entraîneur, Antoine Rabin : "Match à enjeu puisqu’on affrontait les deuxièmes de notre groupe qui nous talonnent de près dans ce championnat de D1. On s’attendait à un match compliqué au vu du vent et du terrain adverse (stabilisé). L’entame de match confirme cette tendance avec beaucoup de déchets techniques et peu de jeu proposé par les deux équipes. Pendant 20 minutes nous avons été inexistants, laissant l’équipe adverse s’installer dans notre moitié de terrain. A force de reculer, nous nous faisons surprendre par un ballon transmis entre nos défenseurs qui terminera au fond de notre but à la 10ème minute. Nous commençons à reprendre un peu la maitrise du ballon autour de la 20e minute. Nous revenons en deuxième période avec de meilleures intentions ce qui nous permet de multiplier les occasions et de revenir au score. Au vu de notre première mi-temps, le match nul est un bon résultat chez le second. Même si la victoire n’était pas loin avec de belles séquences de jeu proposées en seconde période".   

D3 U17. GJ BeconLourousCavil - NDC Angers 2 : 2-0. Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Les joueurs débutent le match avec sérieux et envie, très bonne première mi-temps dans laquelle les gars posent le ballon et le font bien circuler tout en se créant de belles occasions sans pour autant marquer. En deuxième mi-temps, l'adversaire revient avec plus d'intentions et d'envie et c'est tout logiquement qu'ils remportent le match car nous n'avons pas réussi à mettre de l'agressivité et élever notre niveau de jeu. Je suis très fier des gars qui sont sur une bonne dynamique, le groupe est en progression."

DS U13. AS Lac de Maine - NDC Angers : 0-10. Réaction de l'éducateur, Thibaut Volant : "Pour ce premier match de la 3ème phase, nous avons râté notre premier quart d'heure en mettant trop peu de rythme et de justesse technique dans nos séquences de passe. Les 45 minutes suivantes ont été nettement meilleurs où nous avons réussi à proposer du jeu malgré les conditions difficiles et à être très efficace face au but."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter