La conf du lundi (06/05) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (06/05) : réactions et résultats

Publié il y a 2 mois par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (06/05) : réactions et résultats

Régional 2. NDC Angers - Méral-Cossé : 1-1 (but : Levron). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Après l'accession en R1, on pouvait toujours craindre un relâchement dans nos intentions. Et j'ai plutôt aimé ce que l'équipe a proposé. C'était un match vivant. Certes, nous ne faisons "que" match nul mais l'adversaire, en réalisant un bon match, a su nous poser des problèmes. Notre deuxième mi-temps est bonne, même si nous avons manqué d'efficacité, laissant Méral-Cossé à distance d'égalisation, ce qui s'est produit sur une magnifique frappe de loin."

Division 2. Segré 3 - NDC Angers 2 : 1-3 (Sanogo, Maigari, Parenteau). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Forcément une grosse satisfaction compte tenu des résultats de nos adversaires directs. Cette belle victoire à Segré sur un terrain compliqué d'une rencontre que l'on a maitrisé. On a su faire preuve de beaucoup de caractère apres l'ouverture du score de Segré et revenir au score et même prendre l'avantage avant la mi-temps sur l'une de nos nombreuses occasions. On arrive au bout de cette dernière ligne droite... Bravo aux gars !"

Division 3. Angrie - NDC Angers 3 : 3-0. Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Après une entame de match très correcte, on aurait dû prendre l'avantage au bout de vingt minutes de match avec 3 buts d'avance. Ensuite, le match est équilibré et sur leur seule occasion, ils marquent. En seconde période, même entame que la première mi-temps mais voilà, dominer n'est pas gagné. Et à un quart d'heure de la fin, on prend les 2e et 3e buts. Dommage car cet adversaire était à notre portée"

Division supérieure U19. St-André-St-Macaire - NDC Angers 1-3. Réaction de l'éducateur, Steven Loyer : "Bon match des gars dans l'ensemble même si lors des quinze premières minutes nous avons souvent joué long dû à un terrain qui sautait. Cependant, l'adversaire était mis en difficulté sur chaque ballon dans le dos de sa défense et c'est sur l'un d'eux que nous marquons par l'intermédiaire de Yaya (Diabaté). Sur un coup-franc lointain, le ballon est repoussé par notre gardien Yann (Lemonnier) mais personne ne suit et l'attaquant n'a plus qu'à conclure et égalise sur l'une de leurs rares occasions 1-1 (40e). Néanmoins, nos joueurs ne lâchent pas et réagissent de fort belle manière sur un joli but de Maxence (Levêque) juste avant la mi-temps 2-1 (45e). En deuxième mi-temps, nous arrivons à avoir quelques séquences collectives intéressantes et nous nous procurons une multitude d'occasions mais le score reste inchangé. L'équipe adverse nous met que très peu en danger hormis les corners mais l'équipe a su être solide défensivement et remporter tous les duels. Nous marquerons un troisième but venant d'Elyess (Boubeghla) qui a bien suivi un joli mouvement et un une-deux entre Tom (Hamon) et Yaya (75e) 3-1 Score final. Le score aurait dû être beaucoup plus lourd si nous avions été efficaces et le match aurait dû être plié avant. Félicitations aux gars pour la victoire qui nous permet de passer en tête à deux journées de la fin. Encore un peu d'efforts pour bien terminer la saison. Il faudra mettre le même investissement, de la rigueur et travailler tous ensemble lors des deux derniers matchs pour rester leader en championnat de DS, ce qui récompenserait la belle saison des garçons".

Division 1 U17. Longuenée - NDC Angers : 2-3 (Buts : J. Bordais, A. Goulet et I. Coulibaly). Réaction de l'éducateur, Antoine Rabin : "Reprise de championnat après quelques semaines de pause. Entame intéressante avec de belles séquences de jeu. Quelques imprécisions dans le dernier geste nous empêchent toutefois de concrétiser nos actions. Les 10 dernières minutes de la première période ont été plus compliquées et l’équipe adverse a pu profiter d’un temps fort. 1-1 à la mi-temps. Aux retours des vestiaires le jeu proposé par les joueurs est plus fluide et plus cohérent. Nous accumulons les occasions et parvenons à reprendre l’avantage. Malgré notre domination nous prenons un but sur une erreur de notre part. Belle réaction en fin de match pour aller chercher le but de la victoire. Cette victoire permet de récompenser le travail des gars en assurant la première place du groupe. Félicitations aux joueurs." 

Critérium U13 DS. NDC Angers - Le Lion d'Angers : 5-1 (buts : Aghbalou x3, Gouin x2). Réaction du coach, Thibaut Volant : "C'est un très bon match qu'ont réalisé les joueurs. Nous avons eu la maitrise du ballon sur la totalité du match, en ne concédant que très peu d'occasions contre nous. C'est notre 4e victoire d'affilée sur 4 matchs dans cette dernière phase, il faut essayer de maintenir cette dynamique sur les 2 derniers matchs."

Championnat U15 D1. NDC Angers - Denée : 9-2 (buts : Lepape, Douass, Fouassa, Quemard x3,  Diomandé, Adoum Belogoto, Maiti). Réaction du coach, Allan Mingot : " Nous avons réalisé un match intéressant. Nous nous sommes créés de nombreuses situations. Nous avons su être efficaces offensivement en inscrivant de jolis buts. Nous enchaînons une 7ème victoire consécutive, celle-ci nous permet de prendre la tête du championnat. Félicitations aux garçons."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter