La conf du lundi (13/05) : réactions et résultats

2018-2019
News
La conf du lundi (13/05) : réactions et résultats

Publié il y a 6 mois par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (13/05) : réactions et résultats

Régional 2. Ernée - NDC Angers : 4-1 (Houstin). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est une lourde défaite. Nous avons commis beaucoup d'erreurs individuelles dans des zones importantes pour espérer un meilleur score. Bien que notre priorité était l'équipe 2 et que nous avions des joueurs qui fêtaient leur première titularisation à ce niveau, nous devions faire mieux. Pour autant, l'écart au score ne reflète pas le rapport de forces entre les deux équipes dimanche. La rencontre a été équilibrée, plutôt intéressante par séquences, mais Ernée a été beaucoup plus réaliste et efficace. Mais, comme je l'ai dit avant, l'essentiel se trouvait à Bertin où l'équipe 2 accède à la D1. Bravo aux joueurs, à Karim, leur coach, pour cette saison de grande qualité. Le doublé accession R1 et D1 est fait ! Bravo les gars ! ".

D2 féminine. Somloiryzernay - NDC Angers 2 : 4-5. Réaction du coach, Fouad Jebbari : "Une semaine après les avoirs reçu en quart de finale du challenge de l'Anjou, nous nous sommes déplacé chez elles pour le compte de l'avant dernière journée de championnat. Et c'est une équipe diminué par les blessures et les absences qui se présentent pour ce match seul 9 ndcéennes convoquées. D'entrée de jeu les filles montrent que même en infériorité, elles ont envie de poser problème à l'adversaire et vont même inscrire un but dans les cinq premières minutes. Grace à notre maîtrise technique et notre solidarité le match semble équilibré. La victoire se dessine dans les deux dernières minutes sur un contre parti de notre camp. Je suis extrêmement fière des joueuses qui ont fait preuve de solidarité, d'abnégation et de dépassement de soi pour aller chercher cette victoire en infériorité numérique. De bonne augure pour la suite, hâte de voir cette équipe affronter une équipe hiérarchiquement supérieur le week-end prochain en demi-finale du challenge de l'Anjou. Venez nombreux les encourager."

D1 U17. NDC Angers - Chalonnes 3-0 (buts : Romain Lejet, Walyme Benzina et Orsonne Achirafi). Réaction de l'éducateur, Antoine Rabin : "Entame de match interessante avec de belles séquences de jeu. Cependant nous ne parvenons pas à nous montrer dangereux offensivement face à une équipe bien organisée défensivement. La deuxième période est nettement plus à notre avantage. L’utilisation de la largeur permet de nous créer plusieurs situations dangereuses. Le match se termine sur le score de 3-0. L’équipe avait à cœur de faire un résultat pour le dernier match à domicile et contre la seule équipe du groupe qui nous avait tenu en échec jusqu’à présent. Félicitations à tout le groupe pour cette saison, encore un match pour terminer en beauté".

D1 U15. Beaufort - NDC Angers  1-3 (buts : Anouar Douass, Seradj Adoum Belgoto et Souaib Fassa). Réaction de l'éducateur, Allan Mingot : " Notre première mi-temps est de qualité. Nous posons des problèmes à notre adversaire et nous concédons pas d'occasions. Les garçons ont réussi à mettre du rythme technique, des déplacements et c'est logiquement que nous ouvrons le score. Nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage de 2 buts. La deuxième période est moins intéressante. Nous mettons moins de qualité dans notre jeu et l'adversaire reprend le dessus. Beaufort réduit le score sur une accumulation d'erreurs individuelles de notre part. Nous laissons passer le temps faible et sur un retour de coup de pied arreté, nous faisons le break. Le score ne bougera plus. Cette victoire nous permet de conforter notre place de leader. Place maintenant à la coupe samedi prochain contre nos voisins de la Vaillante. Une belle fin de saison nous attend..."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter