Communiqué du club (18/04) : le point sur la situation

Publié il y a 1 mois par

Communiqué du club (18/04) : le point sur la situation

Après les annonces de la Fédération française de football et à l'heure où les pré-inscriptions 2020-2021 ont débuté, le président Xavier Baudouin fait le point sur la situation.

Bonjour à tous,

            En tout premier lieu, j’espère que vous êtes tous en bonne santé et que le confinement ne vous pèse pas trop. En ces périodes d’incertitudes nous étions tous dans l’attente de la décision de la FFF quant au déroulement de la fin de saison. Le verdict est tombé. Nous voilà dans une situation inédite où dès la mi avril nous nous éloignons des terrains et des amis sportifs !

            Cela ne remet nullement en cause notre volonté d’évoluer et de nous structurer. Ceci dans le cadre de notre projet club 2020/2024 qui est en cours de finalisation.

            Je remercie au passage les bénévoles impliqués dans les différents groupes de réflexion et qui malgré le confinement continuent de travailler sur le projet.

            Je remercie de même nos salariés qui malgré un chômage partiel, télé travaillent sur l’organisation de la prochaine saison et maintiennent le lien entre nos licenciés.

            Enfin, le bureau n’est pas en reste et planche au cours de visioconférences passionnantes et studieuses… sur notre futur fonctionnement tout en réglant les affaires courantes.

            Le lien internet est là un précieux allié contre l’isolement, il faut le reconnaître !

            J’ai une pensée toute particulière pour nos partenaires, qui sont pour la plupart dans une période d’inactivité inédite. Je leur souhaite évidemment de passer cette épreuve professionnelle et économique sans trop de dégâts psycho-sociaux. Nous espérons pouvoir toujours compter sur eux à nos côtés. Ils peuvent de leur côté compter sur nous pour les soutenir autant que faire se peut.

            Enfin, dès la levée du confinement, nous vous demanderons d’être citoyens et solidaires de vos salariés et de vos bénévoles en venant régulariser vos licences dès que les dates de permanences des signatures seront fixées.

            Pour en revenir au sportif, la décision est donc tombée, celle de la Fédération française de football (FFF) de mettre un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).

            Aucun match officiel n’aura donc lieu d’ici la fin de la saison 2019-2020.

            Les résultats des équipes sont donc figés à la date du 13 mars (date de l’interruption des compétitions) et un ratio points/nombre de matchs disputés est établi pour tenir compte des matchs en retard, définir les classements et départager les équipes. Autre décision de la FFF : il y a aura au moins une montée mais une seule descente par groupe. Désormais la Ligue des Pays de la Loire et le district de Maine-et-Loire détailleront dans les prochains jours les modalités plus précises, liées à leurs compétitions.

            A NDC, notre saison 2019-2020, bien qu’interrompue, nous aura permis une nouvelle fois de très bien figurer dans nos championnats. Pour sa première saison en Régional 1 Intersport, l’équipe fanion se maintient. Idem pour l’équipe 2, promue en D1. Aucune équipe ne descendra à l’échelon inférieur. Nos seniors féminines ou nos seniors futsal finissent sur le podium de leur groupe. Mieux même, les seniors 3, deuxièmes et en position d’accession, restent dans l’attente pour connaître le verdict du district.

            La page de la saison 2019-2020 est donc fermée. Depuis plusieurs semaines, nous préparons activement la saison 2020-2021.

            Depuis mercredi 15 avril, la phase de pré-inscriptions 2020-2021 a débuté via notre site internet (www.ndcangersfoot.fr). En l’espace de trois jours, déjà 19% des licenciés sont pré-inscrits ! Elle concerne :

- Tous nos licenciés, garçons et filles, des plus petits aux vétérans (hors éducateurs et dirigeants). Cette phase vous permet de bloquer une place, soit pour votre enfant, soit pour vous-même, pour la saison prochaine. Cette étape qui ne valide pas votre inscription définitive est très importante pour que vous soyez assurés d’avoir une place à NDC en 2020-2021.

- Tous ceux et toutes celles qui souhaitent rejoindre le club la saison prochaine peuvent également débuter leurs démarches dès maintenant, à travers différents e-mails dédiés selon votre profil. Pour vous aussi, nous ne pourrons assurer une place à chacun, d’où l’importance de vous faire connaître rapidement

            Dans les prochains jours, nous reviendrons vers vous pour vous donner plus d’informations concernant la vie du club lors des mois de mai et juin 2020 (reprise éventuelle des entraînements, portes ouvertes, détections, ré-ouverture du club, phase d’inscriptions, etc.). Prochainement, nous évoquerons également avec vous l’encadrement des différentes équipes.

            Le bureau, Pierre (Naudet), Allan (Mingot), Thibaut (Volant) et tout le conseil d'administration se joignent à moi pour vous souhaiter bon courage pour ce confinement, surtout prenez soins de vous et restez chez vous…encore quelques semaines…avant la délivrance !

Xavier Baudouin

Président

toute l'association

Commentaires