Interview : Inès Es Salhi, arbitre au club

2019-2020
News
Interview : Inès Es Salhi, arbitre au club

Publié il y a 2 semaines par

Arbitre au club depuis 2014-2015, Inès Es Salhi nous a accordé une interview sur ses premiers pas dans cette saison 2019-2020.

Interview : Inès Es Salhi, arbitre au club

Comment se passe ton début de saison : les premiers matchs arbitrés, le ressenti, etc ?

"Mon début de saison se déroule super bien. J'ai commencé avec une touche en U17 nation opposant le SCO au Mans FC. Le week-end dernier, j'ai fait un centre U16 régional au Loroux-Bottereau contre La Roche Vendée. Je trouve ça bien car j'alterne souvent entre le centre et la touche, donc cela me permet de progresser dans les deux disciplines". 

David Charleux est le responsable de l'arbitrage au club depuis 2018. Des séances sont régulièrement organisées sous sa direction. Comment se déroulent-elles ?

"Les séances avec David sont très enrichissantes pour nous (les arbitres du club) car il nous fait travailler dur notre cardio, pour rester en forme tout le long de la saison. Il fait aussi des séances consacrées au renforcement musculaire, pour que l'on évolue. Ce qui est bien c'est que David  est à l'écoute de nous, c'est à dire que si on veut travailler une chose en particulier, on le fait". 

Qu'est-ce que t'apporte l'arbitrage et conseillerais-tu à d'autres de se lancer ?

"L'arbitrage est avant tout un plaisir, il nous apprend plusieurs choses comme prendre des responsabilités, développer la confiance en soi, manager... L'avantage de l'arbitrage est que l'on peut accéder plus facilement à un haut niveau qu'en tant que joueur. Je recommande à d'autres de se lancer dans l'arbitrage, car cela permet de voir le football sous une autre vision, et de continuer à s'épanouir dans sa passion".

L'ARBITRAGE A NDC. Formations, entraînements, suivi de l'arbitre... Pour toute information sur l'arbitrage à NDC Angers, contactez David Charleux par mail à badibul@hotmail.fr ou par téléphone 06 12 87 62 49


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter