La conf du lundi (03/02) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (03/02) : réactions et résultats

Publié il y a 3 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (03/02) : réactions et résultats

Coupe de l'Anjou (8es de finale). Beaufort (R3) - NDC Angers (R1) : 2-1 (Mingot). Réaction de l'entraîneur PIerre Naudet : "C'est une énorme déception. Nous n'avons pas réalisé le match attendu. Nous n'avons pas été au niveau attendu. On s'est fait surprendre d'entrée et on se fait punir à la toute fin. Entre temps, nous avons certes nettement dominé mais sans nous créer de réelles occasions. Dommage car en égalisant à quinze minutes de la fin nous avions probablement fait le plus difficile. Nous voulions réussir quelque chose dans cette coupe, c'est décevant. Mais quand on aime réaliser des exploits en coupe, comme ceux que l'on a réalisés ces dernières années et qui ont contribué à construire notre projet, on doit accepter que les autres en soient capables également. Bravo à Beaufort qui a mérité son succès"

Challenge de l'Anjou (16es de finale). NDC Angers 2 (D1) - Ecouflant (D2) : 1-2 (Boulday G). Réaction de l'entraîneur Karim El Khebir : "Forcement très déçu de se faire éliminer, notre adversaire mérite amplement sa qualification. Félicitation à eux, ils ont joué un vrai match de coupe, pas nous... C'est dans ces moments délicats que l'on mesure les forces morales et mentales d un groupe pour une réaction dès cette semaine aux entraînements pour être performant le week-end prochain à St-Pierre Montrevault".

Coupe des réserves (8es de finale). Bouchemaine 3 (D3) - NDC Angers 3 (D3) : 2-3. Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Avant le match, j'avais dit aux gars dans le vestiaire que pour gagner un match de coupe, il fallait avoir une grosse envie et de l'engagement sur le terrain. C'est ce que les joueurs ont fait avec un mental et une solidarité exemplaires. Car nous étions menés 2-0 à une demi-heure de la fin de la rencontre et nous avons renversé la situation (3-2). On ne peut que féliciter les joueurs de l'énergie déployée. Vous pouvez être fiers de vous. Un grand bravo à vous tous !"

U19 R2. NDC Angers - Ernée : 0-1. Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Nous avons fait une très bonne entame de match en réussisant à gêner Ernée dans leur camps sur leurs relances courtes. Les 30 premières minutes passées, tout a été plus compliqué. Nous avons joué trop bas et avons trop souvent manqué de justesse technique pour espérer un meilleur résultat."

U14 D1. NDC Angers - St André St Macaire : 9-1 (Benmessaoud*6; Aghbalou*2; Conway). Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : " Notre première mi-temps fût moyenne dans le contenu. Nous avons abusé de jeu long et nous nous sommes reposé sur nos individualités. La deuxième mi-temps fût de meilleur qualité. Nous avons sû mettre en place notre jeu et poser de nombreux problèmes à nos adversaires.  Félicitation aux garçons qui enchaînent leur sixième victoires consécutives en championnat. "

U11 Niveau 1. NDC U10A - Pellouailles : 1-0/ NDC U10 A - Segré: 0-2 Réaction de l'entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end de championnat assez décevant pour nos U10 A dans le contenu de nos matchs. Un premier match face à Pellouailles gagné 1-0 avec un joli but marqué sur une belle action. Très bonne entame puis trop de facilité et trop peu de mouvements, le score aurait dû être plus lourd mais pas de but encaissé et une belle victoire tout de même donc positif. Second match contre Segré, défaite 2-0 plutôt logique face à une équipe bien en place et avec de beaux gabarits. Merci aux parents présents pour encourager les garçons! »

U13 D1. U12 A – Briollay : 1-2 (Josselin Couet). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Premier match en 3ème phase pour nos U12. Dans un match relativement équilibré face à une équipe promue en D2, nos bleuets vont réussir à contenir les quelques assauts orange lors des 15 premières minutes. C'est en fin de mi-temps que les choses vont se décanter par l'ouverture du score des angevins par une frappe de Josselin Couet qui lobe le gardien (28'). Nos joueurs sont donc devant à la pause dans un match on ne peut plus équilibré. La seconde période poursuivra le même rythme mais sera à l'avantage des visiteurs qui inscriront 2 buts pour finalement l'emporter. Une défaite courte dans un match où les absences se font sentir. Un grand merci à Daniel Nzamba venu prêter main forte dans les cages. »

Niveau 2 U18F. U18F – Baugé : 0-8. Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Retour à la compétition compliqué pour nos U18 avec de nombreuses absences. Malgré cela l'équipe se déplace à 11 en terres baugeoises avec 2 U14 venues aider (Marion & Ines). Notre jeune équipe n'aura jamais pu exister dans ce match. Des efforts à faire dans l'attitude et dans les présences à l'entraînement. Défaite 8-0 logique. »

U11 Niveau F. E/Martigne-Verchers 2-0 E/Longuenée-NDC-MJBF. St Sylvain d'Anjou 1-2 E/Longuenée-NDC-MJBF, buteuses Loueva (MJBF) et Léonie (FCLA). Réaction de l'entraîneur, GENILLON Julie : " Le plateau se déroulait au stade des verchers avec un très bonne organisation et une bonne ambiance entre les équipes. Le 1er match se déroulait contre l'E/Martigné-verchers avec de bonne phase qui finissait devant le but malgré la défaite. Le 2e match est plus encourageant par le résultat, mais reste le reflet du 1 er match avec de nombreuse situation. Cela reste positif car les filles de l'entente commencent à jouer ensemble et de nombreux parents de tous les clubs suivent l'équipe pour les encourager."

DS. U17. St Sylvain - NDC; 1-1 (M. Diarrassouba). Réaction de l’entraîneur Antoine Rabin : "Entame compliquée face à un adversaire qui est bien rentré dans son match. Le défi physique imposé par St Sylvain déstabilise notre bloc et c’est logiquement que nous concédons l’ouverture du score. Nous revenons dans le match juste avant la mi-temps et contre le cours du jeu. La deuxième période est plus maîtrisée et à notre avantage. Quelques erreurs techniques ne nous permettent pas de remporter ce match. Il faudra faire preuve de plus de sérieux pour les matchs à venir".

Niveau 1. U11. Bouchemaine - NDC Angers : 4-0 / Beaufort en Vallée - NDC Angers : 3-0. Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "Après midi compliqué en terme de résultat, avec un premier match face à une excellente équipe de Bouchemaine, techniquement et tactiquement très au dessus de nous. Cela dit, les garçons ont su imposer une très forte intensité pendant le premier acte, nous permettant d'accuser un retard de seulement un but à la pause. Nous gardons nos bonnes intentions en début de 2ème mi-temps avant de sombrer physiquement. Ce manque de fraîcheur se ressent malheureusement dans le second match où nous n'arrivons jamais à mettre notre jeu en place, face à une équipe pourtant plus à notre niveau. Nous retiendrons tout de même cette première période face à Bouchemaine où nous avons fait jeu égal avec une belle équipe, l'apprentissage de ce niveau est bien enclenché !"

D1 Futsal - NDC - Angers Futsal Elite (6-8 - Buts : X. Narcisse x3 ; S. Boucher x2 ; M. Terrier) : "Dans l'ensemble, nous livrons une prestation sérieuse et la rencontre fut équilibrée, 3-3 à la pause puis 6-6 à 5 minutes de la fin. Nous avons eu les opportunités pour prendre l'avantage mais nous avons manqué d'efficacité. A l'inverse, nous encaissons deux buts évitables sur des frappes lointaines, ce qui a tué le match."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter