La conf du lundi (07/10) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (07/10) : réactions et résultats

Publié il y a 1 semaine par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (07/10) : réactions et résultats

R1 Intersport. NDC Angers - Laval Bourny : 1-1 (but : Levron). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Nous avançons à petits pas, avec notre troisième match nul. Nous réalisons un match moyen, mais suffisant dans le rapport occasions créées-occasions concédées pour pouvoir l'emporter. En première mi-temps, comme en deuxième, nous avons eu les opportunités de marquer. Et quand nous le réussisons (en milieu de deuxième période), nous ne parvenons pas à tenir ce résultat. C'est vraiment dommage".

D1. JF Cholet - NDC Angers 2 : 1-2 (Gaudin, Halilaj). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Très content du résultat et surtout de la manière dont nous l avons obtenu,on a fait un gros match face à un adversaire de qualité... Sans aucun doute notre meilleur match,avec de l intensité de la justesse technique,beaucoup de cohésion entre nos lignes et de la solidarité dans les moments compliqués que l on a su bien gérer... Vraiment un match plein ils sont aller chercher cette première victoire,bravo aux gars... Place au Challenge de l Anjou ou nous retournons sur Cholet dans un match qui sera bien différent,on va bien se préparer..."

R2. Ernée - NDC Angers : 1-2 (but : Rivet Ripoche M., Kone Y.). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Match très cohérent de la part des 13 joueurs présents. Ernée nous a posé des problèmes. Nous avons su garder le calme et la maitrise malgré ce but encaissé tôt. Nous reprenons l'avantage dans les dernières minutes. Cela fait plusieurs fois en 4 matchs que ces dernières minutes sont décisives et tournent en notre faveur. Il faut garder cet état d'esprit. Bravo aux joueurs et merci à Ernée pour l'accueil."

D1 U17. Chatelais Nyoiseau – NDC Angers : 0-7 (Quemard E. x2, Maiti G. x2, Achirafi O. x2, Adoum Belgoto S.). Réaction de l'entraîneur, Antoine Rabin : « Première période très moyenne dans le contenu et dans l’envie. Peu de rythme et un jeu approximatif. 2-0 à la pause. Belle mobilisation au retour des vestiaires. Le jeu se décante et la domination se fait ressentir. L’animation offensive a été maitrisée dans son ensemble avec des séquences très intéressantes. Petit bémol défensivement avec des approximations qui pourront jouer en notre défaveur à l’avenir. Le groupe répond présent sur le plan technique et est en progrès sur le plan tactique. De bon augure pour la suite. Félicitations aux joueurs pour leur belle réaction en seconde période. »

N3 U11. Réaction de l'éducateur, Mickael Fronteau : "Les u10 2 continuent sur leur lancée de la semaine dernière à Chavagnes les eaux avec 1 match nul face à une bonne équipe du Puy-Vaudelnay (1-1 avec l'égalisation de Mao Gelard Blanchet). Victoire face à Thouarcé 3-0 (Ilan Ribeiro x2 et Corentin Fronteau 1). Il nous reste plus qu'à confirmer la semaine prochaine pour la dernière journée de la premiere phase."

U11 niveau 2. NDC U10A - La Pommeraye 2 : 6-0 (Bilel Ben Salem x4, Enis Ozturk x2)/ NDC U10 A - La Pommeraye 3 : 5-0 (Bilel Ben Salem x2, Aymen Boudia, Paul Trevin x2). Réaction de l’entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end de championnat très positif pour les U10 A avec 2 victoires comme le week-end précédent. 2 matchs similaires très appliqués avec de très bonnes séquences collectives et de nombreux buts marqués »

D1 U14. NDC Angers - Chemillé : 4-1 (Benmessaoud, Faure, Aghbalou et Lagaville). Réaction du coach Allan Mingot : " Notre entame de match est quasi parfaite. Nous menons deux zéros au bout de dix minutes de jeu sur nos deux premières occasions. L'adversaire reprend le jeu à son compte et nous pose quelques problèmes. Nous avons dû mal à ressortir du pressing adverse ce qui permet à Chemillé de se procurer quelques situations intéressantes. Nous rentrons aux vestiares avec un avantage de deux buts. La seconde mi-temps est une copie conforme de la première. Nous retiendrons notre efficacité et notre bon début de match. Il faudra mettre plus de continuité sur nos prochaines échéances."

U11 N2. Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "Après une première mi-temps difficile face à une belle équipe d’Andard, les garçons ont montré une belle réaction dans l’intensité qui a permit de faire jeu égal en 2e période avec un but d’Otman Jaatit. Dans cette lignée, le deuxième match face à la Croix Blanche 2 a été prit sérieusement avec de l’impact par les garçons et un peu plus de maîtrise technique. Ces deux facteurs nous ont permit de dominer ce match et de l’emporter grâce au but de Sofiane Lafifi".

D2 U13. U12 A NDC – CBAF U13F : 3-5 (Pierre Serisier, Maxime Crochet x2). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Une défaite cruelle dans un match âprement disputé. Dans ce match inhabituel pour les U12 de NDC, nos jeunes garçons n'ont pas su prendre le dessus face aux joueuses de La Croix Blanche. Le premier acte est en faveur des féminines qui vont imposer leur physique et leur technique pour mener logiquement 1-0 à la pause coaching. Nos bleus vont ensuite commencer à répondre à l'impact adverse et à s'établir dans le camp adverse. Malgré quelques occasions pour nos U12, les joueuses angevines vont doubler la mise juste avant la mi-temps sur corner. A la reprise, les jeunes ndcéens vont reprendre la maîtrise du match et enfin trouver la faille à la 39' avec une magnifique lucarne de Pierre Serisier. Va suivre un doublé de Maxime Crochet avec un penalty à la 42' et un ballon poussé au fond des filets à la 44ème minute suite à une énième frappe de Pierre Serisier. A la pause coaching, les bleus mènent alors 3-2 dans un match équilibré. Le dernier quart d'heure va être en faveur des joueuses en blanc qui vont faire preuve d'une supériorité physique évidente, enchaînant 3 buts dans les 10 dernières minutes. Nos bleus vont finalement s'incliner 3-5 face à une équipe bien en place et dans un match plaisant. Beaucoup de bonnes choses sont à retenir dans ce match et la suite s'annonce bien. »

Niveau 2 U18F. NDC Angers – SCA : 7-7 (Safiya Abdelsselam x3, Laura Guichard x3, Firdaws Aouini). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Résultat décevant malgré un match prometteur pour nos U18. Pour leur deuxième match de la saison, les joueuses ndcéennes étaient 12 pour recevoir le SCA. Le match va commencer difficilement pour les deux équipes, n'arrivant pas à poser leurs jeux. Nos joueuses vont malgré cela prendre l'avantage par Safiya Abdelsselam qui conclue un raid solitaire au quart d'heure de jeu. Nos joueuses vont enchainer deux buts en l'espace de 3 minutes avec Laura Guichard (23') et Firdaws Aouini (26'). Peu après la demi-heure de jeu, Laura Guichard va aggraver la marque à 4-0 après avoir été bien lancée par Elodie Fronteau. Le jeu va ensuite se rééquilibrer jusqu'à la mi-temps. Au retour de la pause, les joueuses du SCA vont cueillir à froid nos bleues en marquant dès la 42ème. Les débats vont alors tourner en faveur des rouges qui vont revenir à 4-3 suite à deux buts consécutifs (54' et 57'). Réaction de Safiya à l'heure de jeu par un lourde frappe en angle fermé que la gardienne ne peut que dévier dans son propre but portant le score à 5-3. Les joueuses du SCA vont continuer leur domination malgré cela en marquant à nouveau 2 minutes après. A là 66ème minute Safiya va signer un hat-trick, le score étant alors de 6-4 pour nos joueuses. Dans la foulée les joueuses adverses vont égaliser par deux buts consécutifs (67' et 69'). Les adversaires vont alors réussir à prendre les devants à la 75ème mais ce sera de courte durée grâce à Laura Guichard qui va réaliser un coup du chapeau à son tour dès l'engagement. 7-7 score final dans ce match à haute intensité et au niveau de stress élevé pour nos joueuses. » 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter