La conf du lundi (09/03) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (09/03) : réactions et résultats

Publié il y a 4 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (09/03) : réactions et résultats

R1 Intersport. NDC Angers - Coulaines : 1-0 (Joly). Réaction de l'entraîneur Pierre Naudet, l'entraîneur : " C'est une victoire très importante dans le cadre du maintien en R1. Avec 21 points, on se rapproche de l'objectif, c'est très bien. La première mi-temps fut équilibrée mais sans réelle grosse occasion. Nous avons eu beaucoup de déchets techniques dans nos séquences vers l'avant. La deuxième période fut bien meilleure, en tout cas, sa première partie. Nous nous sommes créés plus d'occasions, nous avons mis un peu plus de rythme technique. L'impact des entrants a été déterminant dans ce match fermé."

D1. La Pommeraye - NDC Angers 2 : 1-3 (Mba Owono, Mirabel, Testas). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Un excellent résultat face à une équipe très difficile à manœuvrer. Ils n'avaient pas perdu chez eux depuis 16 matchs et encaissé cette saison que 8 buts, donc une vraie performance d'équipe... Une premiere mi-temps où il a fallu d'abord s'accommoder de la pelouse un peu grasse mais praticable. On savait qu'ils nous laisseraient le ballon pour mieux nous contrer. A noter la première apparition du jeune gardien Baptiste Maffart (U19), qui a eu quelques occasions à sortir notamment une belle frappe de loin en première période. Une mi-temps qui se solde par un 0-0. On arrive à mieux les mettre en difficulté en seconde période notamment sur les côtés et c'est logiquement que l'on ouvre le score par Roy. A noter l'apport très positif des remplaçants qui ont marqué les deux autres buts (Marc et Axel) ainsi que Renato qui a eu un face a face que le gardien sort bien. On est sur deux très bonnes performances avant d'accueillir La Possonniere... Bravo aux joueurs..."

D3. NDC Angers 3 - Villevêque-Soucelles : 3-1 (Suire, Lechevestrier, Fradin). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "J'ia demandé aux joueurs une réaction par rapport au match de la semaine dernière. Elle a eu lieu avec beaucoup plus d'intensité dans le jeu et surtout un gros mental contre une équipe dure à bouger. Bravo aux joueurs".

D4. NDC  Angers 4 - Angers Mayotte : 2-3 (Enzo Colas, Lucas Guichard). Réaction de Thibaut Réthoré, l'entraîneur : " Malgré le score final le match a été assez pauvre car très haché. On a été trop faibles techniquement pour leur poser des problèmes sur la durée. On menait pourtant 1-0 à la mi-temps mais en deuxième période, on est entrés dans jeu de contestation ce qui nous a fait sortir de notre match et on l'a payé. On se rapproche du bas de tableau. Les 4 prochains matchs sont cruciaux car nous rencontrons  3 adversaires directs en championnat plus notre 1/4 de finale de challenge. J'ai confiance en l'équipe pour se remettre aller chercher notre objectif de 3 victoires sur les 4 prochains matchs. "

D1 féminine. NDC  Angers - Tierce-Cheffes : 2-1 (Gonneau Marjorie,  Ubierna Laura). Réaction de William Le Dantec l'entraîneur : "Après les 2 derniers matchs à l'extérieur, nous étions dans une période de doute, il fallait reagir sur le terrain et à l'inverse des dernieres confrontations mettre plus de rythme offensivement. On fait une bonne première mi temps, l'objectif étant de se préoccuper des occasions et d'occuper la largeur. Mais nos attaquantes ont eu beaucoup de mal à conclure. Tiercé ouvre la marque sur une erreure technique des défenseurs. On a manqué de justesse technique. (1-0 mi-temps). En deuxième, il fallait continuer et cette fois-ci conclure nos occasions, chose compliquée aujourd'hui. Sur une dizaine de face à face on réussit à en mettre 2. Dans le jeu, elles ont réussi à combiner en jouant en une touche dans les derniers mètres adverses, on trouvait des relais, des deplacements, ce que l'on a du mal à faire. Accompagner les joueuses après la passe. Mais la consigne a bien été respectée on a vu du progrès dans cette phase de déséquilibre mais maintenant à nous de travailler cette finition qui nous ferait du bien sur des matchs comme cela. (score final 2-1)"

R2 U19. AC Chapelain - NDC Angers : 3-1 (Rivet Ripoche). Réaction de l'entraîneur Thibaut Volant, l'entraîneur : "Le match aller avait été une rencontre de très bon niveau et nous nous attendions à disputer un match difficile. En première mi-temps, nous avons manqué d'agressivité dans nos duels défensifs et souvent de justesse technique dans nos attaques rapides. Même si nous avons corriger cela en deuxième mi-temps, il nous a manqué un peu de réalisme pour espérer ramener au moins le point du match nul."

DS U17. NDC Angers - Avrillé : 1-1 (S. Adoum Belgoto). Réaction de l'entraîneur Antoine Rabin : "Match intéressant et appliqué des deux équipes. La première période est plus à notre avantage, les séquences de jeu sont fluides et cohérentes. La deuxième période est plus compliquée et Avrillé en profite pour s'installer dans notre camp et multiplier les occasions. Le match nul me semble mérité au vu de la prestation générale des deux équipes. A noter les deux grosses blessures de Léo Choblet et du gardien d'Avrillé à qui on souhaite un bon rétablissement".

U17 D3. NDC  Angers 2 - GJ Becon Lourouscavi : 2-3 (Lucas Rathnayake x2). Réaction de Fouad Jebbari, l'entraîneur : "Match frustrant car nous avons dominé le match mais nous avons été maladroits dans la finition ceci ne nous a pas permis de concrétiser cette domination alors que l'adversaire a été très efficace sur ses quelques actions. Dommage car les gars ont fait un bon match dans l'ensemble."

U14 D1. Fief-Gesté - NDC Angers : 6-6 (Faure x2; Benmessaoud x3; Conway). Réaction d'Allan Mingot, l'entraîneur : " Notre préparation du match fût très compliquée. Trois joueurs malades  m'ont averti trente minutes avant le départ. Nous nous retrouvons donc à dix, pas idéal... Notre entame de match est quasi parfaite. Malgré l'infériorité numérique, nous dominons notre adversaire en se créant de nombreuses situations et c'est logiquement que nous ouvrons la marque. La suite de la mi-temps fut plus compliquée. Les adversaires profitent de nos erreurs individuelles et prennent l'avantage. Nous rentrons aux vestiaires menés de trois buts. La deuxième mi-temps est à sens unique. Nous trouvons le chemin des filets rapidement et nous arrivons à revenir au score. Le Fief-Gesté profite encore un fois de nos erreurs pour marquer par deux fois. Nous pouvons avoir des regrets malgré le contexte particulier tant nous nous sommes créés de situations. Félicitations aux garçons pour leur état d'esprit remarquable."

Challenge D1-DS-E U13. U12 A – SCA: 0-5 ; U12A – St Barthélémy 2 (Maxime Crochet, Aymen Mokdad) ; U12A – Angers CBAF F (Maxime Crochet). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Premier plateau de challenge assez inégal pour nos U12. Le premier match face au SCA nous met directement dans le bain, se faisant bousculer dans les duels et dominer dans l'intensité. Peu de choses à retenir de ce match si ce n'est la réaction au match suivant. Ce second match face à St Barthélémy nous remet dans le bon sens avec le retour de séquences de jeu et de domination pour nos bleus. C'est logiquement que nos U12 mènent 2-0 après 10 minutes de jeu. S'en suit un match où les équipes se rendent coup pour coup mais nos joueurs vont maintenir leur avantage. Le dernier match face aux féminines de la Croix-Blanche va continuer sur la dynamique du précédent. Après seulement 2 minutes, Maxime Crochet va donner l'avantage à nos jeunes ndcéens. Ce but va réveiller les ardeurs adverses qui vont reprendre le contrôle du jeu. Malgré quelques percées de nos jeunes, ce sont les jeunes filles en blanc qui vont remonter au score et même prendre l'avantage à 5 minutes de la fin. Un plateau encourageant mais trop inconstant. »

Niveau 2 U18F. U18F – E/Martigné-Ambillou-Verchers : 1-1 (Henia Riveau). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Retour de vacances plutôt réussi pour nos joueuses qui étaient au nombre de 13 (une seule absente). Le match est très équilibré dès l'entame avec une bataille intense au milieu du terrain. Peu d'actions concrètes de part et d'autre avec un danger plus présent sur nos buts. Le dispositif tenté sur ce début de match n'aide pas nos bleues dans l'utilisation du ballon et les actions offensives sont rares. Martigné va prendre l'avantage peu avant la pause sur une de leurs rares frappes. Changement de dispositif pour nos joueuses à la mi-temps avec un retour au 4-3-3 habituel. Les automatismes se retrouvent et la domination gagne peu à peu notre camp. La pression se fait sentir actions après actions aux abords de la surface adverse. Domination concrétisée à la 82ème minute par Hénia Riveau qui remet les équipes à égalité. La fin de match suivra le cours de la deuxième mi-temps mais cela ne suffira pas à nos joueuses pour prendre l'avantage. Un match nul encourageant avec un comportement exemplaire pour les U18. A confirmer les weekends suivants. »

Challenge U11 N3. Réaction de l'éducateur, Mickael Fronteau : "Rentrée reussie pour les U11B en challenge pour un bilan de 4 victoires en 4 matchs. 1er match Bouchemaine - Ndc  victoire 2 a 0 (Malcolm , Jules). 2e match St Barthelemy - Ndc victoire 3 a 0 (Emil x2 , Theo 1). 3e match Croix Blanche - Ndc victoire 1 a 0 (Jules). 4e match Beaucouzé -Ndc victoire 2 a 0 (Corentin x2). Je félicite l'équipe qui a bien respecté les consignes dites au vestiaire ainsi que leurs efforts faits lors de la séance de jonglerie. Bravo les garçons".

U7 plateau à NDC (Beaucouzé, Doutre, St Jean- St Lambert). Réaction de l'éducatrice Léonie : « Une soixantaine d'enfants accueillis samedi pour le plateau U7 qui se déroulait en matinée. Malgré ce changement d'horaire, 23 joueurs et joueuses de NDC présents. Nous avons formé 7 équipes, certaines accompagnées par des parents et d'autres par des U10 du club. Tout s'est très bien déroulé avec une météo très favorable. Merci aux parents pour leur investissement. »


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter