La conf du lundi (09/09) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (09/09) : réactions et résultats

Publié il y a 1 semaine par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (09/09) : réactions et résultats

Régional 1. NDC Angers - ES Segré : 2-2 (Lema, Mingot). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est un premier point, dans un derby, contre un club important sur notre territoire et qui reste sur un podium en R1. Nous avons manqué notre entame de match en étant menés 0-2 en onze minutes... Pas idéal pour un match d'ouverture de saison dans une nouvelle division ! Mais l'équipe ne s'est pas désunie et a progressivement pris le dessus. Nous revenons au score au fil de la première période et nous sommes tout près de prendre l'avantage juste avant la pause. La deuxième mi-temps fut plus poussive, avec moins d'intensité, moins de qualité technique, même si nous avons encore eu quelques opportunités. Je retiens le bon état d'esprit du groupe et la qualité proposée sur plusieurs séquences. Je sais aussi qu'il nous reste du chemin à parcourir".

Division 1. Andrezé-Jub-Jallais - NDC Angers 2 : 3-1. Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Forcément déçu du score final. Nous sommes rapidement menés 2-0. Nous étions là sans l'être ! Tout était fait sur le même rythme. Nos adversaires en ont profité sur nos passes approximatives et mauvais placements. Sans quelques face-à-faces gagnés par Raynald, le score aurait pu être bien plus lourd. Le but marqué juste avant la pause nous remet dedans et nous faisons une bien meilleure seconde période avec beaucoup plus de mouvement de solutions et de maîtrise collective avec de nombreuses situations et occasions malheureusement pas converties...mais cela reste malgré tout encourageant car les gars ont su réagir afin de revenir au score. J'espère que l'on tirera des enseignements de ce match et que l'apprentissage se fera rapidement..."

Division 3. NDC Angers 3 - Durtal : 2-1. Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "L'équipe a maîtrisé le match par sa technique. Très grande solidarité entre les joueurs qui ont respecté les consignes. Grand bravo à eux. Il faudra confirmer au prochain match."

Régional 2. U19. NDC Angers - Angers SCA : 1-1 (Rivet-Ripoche sp). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "L'après-midi de ce samedi a été chargée. Avant de se diriger vers le stade Marcel Nauleau à 16h30, nous avons eu une réunion dirigeant U19, afin de caler le fonctionnement de la saison. Les joueurs étaient convoqués à 14h30 pour une intervention de David Charleux (Responsable Arbitrage) sur les nouvelles lois du jeu. Ensuite, Bruno Hascoët (Vice-président) et Pierre Naudet (Manager Général) ont dit quelques mots aux joueurs pour ouvrir la saison. Merci à eux trois pour ces interventions. Sur le terrain, nous avons réalisé un match très cohérent et les joueurs se sont investis dans ce qui avait été demandé cette semaine et dans le vestaire avant le match. Nous sommes menés contre le cours du jeu, selon moi, car Angers SCA profite de sa seule occasion pour marquer le but du 0-1. Avec beaucoup de caractère et de solidarité, nous avons été chercher cette égalisation dans les dernières minutes du match, sur penalty. C'est une entrée en matière réussi dans le contenu. Je tiens également à remercier Solène Duverger, jeune arbitre du club, pour sa présence ce samedi et pour la qualité de son arbitrage."

Division 1. U18. NDC Angers - Chemillé Mel Mauj : 2-1 (SIDIBE x2). Réaction de l'entraîneur, Marc Mirabel : "Il était important de bien démarré ce championnat avec cette équipe U18. Cette victoire est une très bonne entrée en matière, surtout pour une équipe qui ne possédait pas de remplacent. Au delà de la victoire je suis également satisfait du contenu proposé par les joueurs, qui ont bien appliqué les consignes qui leurs ont été données. C'est donc un premier match très encourageant que ce soit au niveau du contenu ou au niveau du résultat, félicitation aux gars."

D1 U17. NDC Angers - Angers Vaillante 2 : 4-3 (Mathis Bodeneau, Enzo Quemard, Orsonne Achirafi et Guevin Maiti). Réaction de l'éducateur, Antoine Rabin : "Premier match officiel pour ce groupe U17. L’entame de match est très moyenne de notre part, beaucoup d’imprécisions et d’erreurs techniques qui nous mettent en danger rapidement. Quelques séquences intéressantes mais un jeu très en deçà de ce que les gars peuvent produire. Malgré cette première période faible en qualité, nous rentrons aux vestiaires avec l’avantage d’un but (3-2). La deuxième période est nettement plus maîtrisée. Le jeu est posé et des séquences intéressantes sont proposées. Cependant l’adversaire pousse pour revenir au score. A force de reculer nous offrons un but à l’adversaire via un CSC (très joli au passage). Les gars ont su faire preuve de grande solidarité pour marquer rapidement après et conserver ce résultat jusqu’au bout.
Le résultat est là aujourd’hui mais il reste encore beaucoup de travail pour ce groupe en progression.
La saison est longue et il est important de prendre des ponts rapidement. Félicitations au groupe pour ce premier match".

Championnat U14. NDC Angers - Beaupreau : 7-2 (Aghbalou*3, Benmessaoud*2, Conway, Faure). Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : "Nous avions à coeur de bien démarrer se nouveau championnat U14 départemental et c'est chose faite. Notre première mi-temps est de qualité. Nous nous créons de nombreuses situations et c'est logiquement que nous rentrons aux vestiaires avec une avance de quatre buts. La deuxième mi-temps fut plus brouillonne, avec moins de qualité technique et moins d'implication. C'est de bon augure pour la suite..."

U11 Tournoi des Petits Princes organisé par le SC Doutre Angers (11e place). Réaction de l'éducateur, Adrien Colliaux : "Bon tournoi des garçons, 2 victoires, 5 matchs nuls, une seule défaite et un seul but encaissé. Classement final décevant au vu des efforts effectués et du sérieux durant les matchs, journée intéressante pour commencer la saison. Vivement la suite ! Merci aux parents présents pour m'aider et pour encourager les garçons."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter