La conf du lundi (10/02) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (10/02) : réactions et résultats

Publié il y a 2 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (10/02) : réactions et résultats

R1 Intersport. NDC Angers - Anc. Château-Gontier : 2-1 (Mingot, Levron). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Après trois matchs de championnat sans victoire (Bellevue, La Suze et Fontenay), on renoue avec le succès. Sur le plan comptable, cette victoire nous hisse au quatrième rang avec 18 points, ce qui dans l'optique du maintien est une belle opération. En revanche, sur le plan du contenu, et malgré les conditions de jeu difficiles (vent, pluie, etc), nous n'avons pas fait grand chose de bien. L'expulsion du gardien de Château-Gontier dès la 30e minute de jeu nous a aidés car, menés au score, nous étions bien mal embarqués, notre adversaire nous posant plus de problèmes que l'inverse. Nous avons eu le mérite d'y croire, de ne pas lâcher. Nous avons fait le minimum. A nous d'être plus performants dans les semaines à venir".

D3. NDC Angers  3 - Baugé 2 : 6-1 (Terrier x2, Lechevestrier x2, Fradin, Suire). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Très belle victoire des joueurs. Ils ont respecté les consignes à la lettre. Ils méritent entièrement leur victoire en dominant leur adversaire de la première à la dernière minute. Un grand bravo à tous !"

R2 U19. NDC Angers - Beaupreau  La Chapelle FC : 0-0. Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Avant le coup d'envoi nous aurions probablement signé pour un match nul. Cependant les 60 premières minutes ont été assez nettement à notre avantage et ce match nul a finalement goût de trop peu. Nous avons mis beaucoup d'intensité avec et sans ballon mais nous avons manqué de réalisme pour pouvoir transformé cette bonne entâme en un avantage au score. Je suis très satisfait du contenu fâce à une belle opposition. Bravo aux joueurs et au FC Beaupreau La Chapelle pour l'excellent état d'esprit dans lequel s'est déroulé cette rencontre."

U11 niveau 1. NDC U10A - Eglantine de Trélazé: 2-1 (Ben Salem) / NDC U10 A - Foyer de Trélazé: 2-0 (Ben Salem x2). Réaction de l'entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end de championnat tres intéressant pour nos U10 A. Un premier match perdu 2-1, premiere mi-temps compliquée avec peu de concentration en étant mené logiquement 2-1, seconde mi-temps bien plus intéressante avec plus d'envie et de vitesse dans nos attaques malheureusement sans réussite face au but. Nous aurons mérité au moins le nul. Second match victoire 2-0 plutôt logique qui aurait pu se finir sur un score plus large avec un peu plus d'efficacité offensive. Nous avons été très sérieux défensivement et appliqués offensivement. Très bon match. Merci aux parents présents pour encourager les garçons! »

U12 D1. U12 A – Intrépide 2 : 3-6 (Maxime Crochet, Mazigh Benmoussaoud). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Défaite frustrante ce samedi pour nos jeunes. Après une entame de match compliquée avec 2 buts encaissés en 5 minutes. Cela a le mérite de réveiller nos bleus qui vont reprendre le jeu à leur compte. Cette domination se traduira par une réduction du score au retour de la pause caoching par l'intermédiaire de Maxime Crochet (20'). Une des rares incursions rouges leur rendra le break. Juste avant la pause, nos bleus vont réduire la marque grâce à Mazigh Benmoussaoud (29'). La seconde période continuera avec la domination de nos bleuets qui se verront récompensés par une égalisation à la 52ème avec un doublé de Mazigh. Suite à cela, les joueurs de l'Intrépide vont se reprendre et profiter des errances de nos ndcéens pour prendre le large. Score final 6-3. Une fin de match qui gâche les efforts consentis. Félicitations à nos joueurs pour cette belle prestation tout de même. »

Niveau 2 U18F. U18F – Brissac 2 : 2-5 (Henia Riveau, Luna Dallau). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Encore un match encourageant malgré l'infériorité numérique de nos joueuses. A 9 au coup d'envoi, nos U18 vont dominer l'entame de match et ouvrir la marque après 4' de jeu par Henia Riveau. Cette domination va se confirmer au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Luna Dallau. Ce deuxième but va piquer au vif les joueuses adverses qui vont reprendre l'ascendant et même mener au score à la mi-temps. 3-2 à la pause. La seconde période va confirmer les manquements dus à l'infériorité numérique et les bleues ne pourront jamais revenir au score. Défaite 5-2. Il faudra plus de présences pour renouer avec la victoire face à des adversaires à notre portée. » 

DS. U17. NDC Angers – St André St Macaire ; 2-3; Buteurs : CSC et G. Maiti. Réaction de l’entraîneur Antoine Rabin : "Match à oublier, tant sur le contenu que sur l’envie générale affichée par le groupe. De nombreuses erreurs techniques, un placement aléatoire et un manque de motivation qui laisse perplexe tant le potentiel du groupe est intéressant. La seconde phase en DS est pour le moment délicate au vu des prestations que l’on propose. Malgré ce passage à vide, il faut relativiser et continuer à travailler ensemble pour inverser la dynamique. Nous sommes capables de beaucoup mieux et il est important pour tout le monde de redoubler d’efforts et de montrer notre force de caractère. Le potentiel et la qualité sont là, reste encore à progresser pour exploiter au mieux les qualités collectives de ce groupe".

 

D3. U13. NDC Angers - Bouchemaine : 1-9 (Rouesse O.). Réaction de l'éducateur Raynald Chusseau : "Match difficile au vue du score final assez peu révélateur du match. Certes Bouchemaine nous est supérieur mais nous réalisons un match de bien meilleur facture qu'il y a 2 mois face au même adversaire (défaite 12-0). Nous rivalisons à la fois en terme de jeu et de score sur le deuxième quart d'heure (1-1) grâce à une jolie remontée de balle et le but d'Octave Rouesse. Nous lâchons un peu physiquement et dans la tête sur le dernier quart d'heure qui nous coûte 4 buts. La progression est bien présente pour cette équipe qui passe une saison compliquée, mais les garçons s'accrochent, bravo à eux."

N1. U11. NDC Angers - Trélazé Foyer : 1-1 (Hazard K.) / Montreuil-Juigné - NDC Angers : 3-2 (CSC, Jaatit O.). Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "Après-midi frustrant pour cette équipe. Le premier match est très compliqué de part notre manque de constance dans le jeu. Malgré tout, les garçons commencent à produire le jeu qu'ils savent faire sur les 2 dernières minutes, nous nous créons deux grosses situations avant d'être récompensé à la dernière seconde par le but de Kylian Hazard après un bon travail de Paco Vaugoyeau. Après cette fin enthousiasmante, nous retombons dans nos travers dans le second match où nous manquons cruellement d'agressivité : 1-3 à la pause. La mi-temps nous fait un bien fou et nous produisons une 2ème mi-temps d'excellente facture avec d'excellentes séquences de jeu sur toute la durée de ce second acte. Après un penalty rapidement transformé par Otman Jaatit, nous nous procurons un grand nombre d'occasions de but sans pouvoir revenir au score. Nous retiendrons que cette équipe est capable de produire de très belles séquences, et qu'elle évolue bien à son niveau."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter