La conf du lundi (20/01) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (20/01) : réactions et résultats

Publié il y a 1 mois par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (20/01) : réactions et résultats

R1 Intersport. NDC Angers - La Suze : 1-2 (Lema). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est notre première défaite à domicile toutes compétitions confondues depuis le 28 octobre 2018, soit près de quinze mois ! C'est d'autant plus rageant que nous avons ouvert le score à 12 minutes de la fin par Jeanta Lema (78e, 1-0). Pendant 75 minutes, ce fut un match assez fermé, moyen sur le plan technique. Malgré cela, nous avons eu deux occasions nettes qui nous auraient permis de faire la différence avant. En revanche, la fin de rencontre nous a échappé. D'abord notre gardien Jordan Heulin a repoussé plusieurs tentatives de La Suze avant leur égalisation logique (1-1, 87e) ; ensuite, l'arbitre a accordé un penalty très généreux à La Suze dans le temps additionnel (1-2) avant d'expulser très sévèrement un de nos joueurs (Boris Hughes). Mais avant ces faits sur lesquels nous n'avons pas la maîtrise nous avons eu les opportunités pour prendre des points. Rageant et décevant bien sûr".

D1. Eglantine Trélazé - NDC Angers 2 : 2-2 (Loan Marin, Jonathan Cogné). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Une rencontre où l'on peut avoir des regrets tant le match était à notre portée, mais bon on prend un point dans un match où à la mi temps nous étions menés 2-0... Pourtant nous faisons une entame correcte avec pas mal d'occasions et de situations que nous ne convertissons pas... Et à l'inverse de notre adversaire qui lui fait preuve d efficacité en concrétisant deux des trois occasions qu'il a eues... C'est un match joué en première mi temps avec peu de rythme de notre part, et que face à des adversaires en difficulté ça n'est pas suffisant pour faire la différence... Mais la réaction en seconde période est bonne, ce qui nous permet de prendre un point malgré tout..."

D3. NDC Angers 3 - Tiercé-Cheffes 3 : 3-0 (Colliaux, Rodriguez, Houdmon). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Je suis content pour une reprise de championnat. Les joueurs ont montré du sérieux pendant tout le match, même si dans le jeu ils peuvent encore faire nettement mieux. En tout cas, bravo aux joueurs qui méritent leur classement, c'est-à-dire la premiers du groupe".  

D1 Futsal - NDC Angers-Trélazé Fala : 3-10 (Pierre Boucher ; Thomas Baron ; Aymane Kamal-Semlali). Réaction de l'entraîneur, Jordan Guilleret : "Une défaite logique, contre un adversaire de qualité. Si nous réalisons 10 bonnes premières minutes avec de belles opportunités, nous n'avons ensuite pas trouvé les ressources nécessaires pour proposer une réelle opposition. L'important est de rebondir dès mercredi à Chemillé pour le début des matchs retour".  

D4. NDC Angers 4- St gemmes sur loire 2 : 3-4 (Lucas Guichard x2, Aymane). Réaction de l'entraîneur Thibaut Réthoré : "Pour le premier match de 2020 en championnat nous avions l'occasion de revenir dans le milieu de tableau en gagnant ce match. Malheureusement nous avons mal débuté en concédant 1 but très rapidement après avoir subit les 10 premières minutes. Par la suite, malgré la domination, nous finissons la mi temps à 2-3 à cause d'erreurs d'inattention. La deuxième mi temps est encore une fois dominée mais apres être revenu à 3-3 dans les derniers instants nous concedons un penalty sur la remise en jeu. Le défaite est frustrante tant par le scénario que par le contenu. On concède encore une fois 5 occasions dont 4 que nous leur donnons (2 penalty) et nous encaissons 4 buts. Dans le jeu nous sommes mieux mais au niveau rigueur il y a encore beaucoup de travail. Cela passe par une présence aux entraînements plus assidus. Félicitations à l'adversaire et pour nous, au travail."

Régional 2. U19. NDC Angers - Loroux Landreau : 3-0 (Rivet Ripoche x2, Souillard). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "C'est un match de bon niveau que nous avons joué ce samedi contre une équipe très organisé qui nous a posé des problèmes au match aller comme lors de ce premier match retour. Cette victoire fait plaisir car elle met fin à une mauvaise série en championnat. De plus, nous n'avons pas encaissé de but, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Bravo aux joueurs."

D3 U17. NDC Angers - GJ Saint Florent Mesnil : 3-4 (Paul Brangeon, Lucas Rathnayake, Rolly Koffy). Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Match assez frustrant car les joueurs ne sont pas récompensés pour leur investissement et leur progression depuis le début de saison. Nous avons fait quelques erreurs qui ne nous permettent pas d'espérer mieux. J'ai beaucoup apprécié l'envie et l'état d'esprit très collectif du groupe. Nous avons également eu de très bonnes phases mais nous avons pêché dans le dernier geste. Nous allons continuer à travailler car je pense que nous serons très prochainement récompensés de nos efforts."

Matchs amicaux U11. NDC U10A - Montreuil- juigné 0-4 / NDC U10 A - Montreuil-Juigné 1-3. Réaction de l'entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end amical face aux 2 premieres équipes de Montreuil Juigné pour les U10 A. Résultats et contenus décevants, trop peu de bons choix dans nos actions et de solidité défensive pour prétendre autre chose. J'attend une réaction le week-end prochain pour la reprise du championnat. Merci aux parents présents pour encourager les garçons ! »

U17 DS, NDC - Torfou : 0-0 ; Réaction de l'entraîneur Antoine Rabin : « Match nul logique au vu de ce match. De bonnes séquences de jeu de notre côté et une belle solidarité collective pour accrocher cette très belle équipe de Torfou. Les joueurs ont tous été concernés par ce match, mention spéciale aux remplaçants qui ont tous les trois fait une très bonne rentrée. La prestation est à répéter pour les échéances à venir pour obternir des résultats. Félicitations au groupe pour ce match. »

Amical U13. U12 A – Mûrs-Erigné : 1-5 (Mazigh Benmoussaoud). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Un match amical encourageant avec plusieurs absents et malades de dernier instant. Le match commence difficilement avec l'ouverture du score de Mûrs sur une mauvaise prise de balle de notre gardien d'appoint. Nos U12 n'abdiquent pas et vont égaliser grâce à une frappe du droit de Mazigh Benmoussaoud juste avant la pause coaching. Les deux périodes suivantes seront assez serrées avec des opportunités de part et d'autre. Malgré cela, le chrono tourne et le score reste inchangé après 45 minutes de jeu. La dernière période sera plus difficile et la fatigue sera fatale pour nos bleus qui vont encaisser 4 buts en 10 minutes. Ce match est prometteur pour la suite. » 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter