La conf du lundi (21/10) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (21/10) : réactions et résultats

Publié il y a 3 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (21/10) : réactions et résultats

R1. Coulaines - NDC Angers : 2-2 (csc, Levron). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Le résultat est décevant. Nous avons "plombé" notre match en deux minutes trente, en encaissant, en fin de match, deux buts coup sur coup alors que nous menions 2-0. Nous avons aussi frappé deux fois les montants. Nous restons inconstants et fragiles. Nous sommes dans un cycle d'apprentissage, de mise à niveau, qui n'est pas très "rentable" sur le plan comptable. Mais c'est sans doute une étape indispensable à franchir dans notre progression"

D1. NDC Angers 2 - La Pommeraye : 1-0 (G. Boulday). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Un bon match de D1. On s'attendait à avoir une bonne opposition en face ça été le cas une équipe toujours très compliquée à bouger, avec de la qualité, qui concède très peu d'occasions et prend peu de buts... On fait une bonne entame avec du rythme et la possession, présent dans les duels, sans pour autant se créer des occasions en première période. La seconde fut un peu plus productive avec plus de situations et des occasions. On marque sur un bon mouvement amorcé par Dimitri (Joly) qui décalé pour Xavier (Narcisse) côté droit dans la surface qui centre fort au sol devant le but que Grégoire  (Boulday) met dans les filets. L'apport des remplaçants est aussi à noter... Un grand bravo aux gars qui ont fourni une prestation de qualité... On se tourne maintenant  sur le Challenge où l'on a une qualification à valider..."

D3. Villevêque-Soucelles - NDC Angers 3 : 2-8 (Loyer x2, Terrier x2, Suire x2, Colliaux, M. Hamard). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Match parfait des joueurs qui ont montré un sérieux énorme. Je suis très satisafait du match même si au bout d'une minute Villevêque a ouvert le score. Un grand bravo à tous les joueurs !"

D1 U17. NDC Angers – Montreuil Juigné : 1-0 (A. Douass). Réaction de l'entraîneur, Antoine Rabin : « Entame intéressante puis beaucoup trop de facilité et de relâchement. Beaucoup de mauvais choix et d'imprécisions qui ne permettent pas aux joueurs d'imposer le jeu. Beaucoup mieux après la pause. Plus de cohérence et d'envie. Les occasions se sont enchainées avant de trouver la faille. On se devait de réagir suite à la défaite du weekend dernier. Le job est fait mais l'équipe doit se montrer plus rigoureuse et plus appliquée sur l'ensemble d'un match. Félicitations aux joueurs pour leur seconde période.»

D3 U17. NDC Angers 2 - E/Vernoil GJ Jumelles : 3-2 (Lucas Rathnayake x2, Liam Pion). Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Première mi-temps sur la même dynamique que le week-end dernier où nous avons la possession du ballon et nous arrivons à concrétiser nos actions par trois buts. En seconde période les consignes ne sont pas forcément appliquées et nous reculons, ce qui permet à notre adversaire de revenir dans le match et de nous mettre sous pression jusqu'au bout. Malgré la victoire je trouve que le match n'était pas abouti nous aurions pu nous rendre le match plus facile en pressant haut comme je l'avais demandé en seconde mi-temps. Nous allons continuer à bosser pour bien commencer la deuxième phase."

U14F N3. NDC Angers - Beaucouzé : 6-5. Buteuses : C.MANCEAU, H.ADOUM BELGOTO, T.MENDOME et C.DAHDAL x3. Réactions de l'entraîneur, GUICHARD Laura : "Le début du match s'est déroulé dans une bonne ambiance. Un match très intéressant, avec des bonnes séquences de jeu. Les consignes ont été respectées. Les joueuses ont montré leur envie dès les premières minutes avec un but au bout des premières secondes , et un but 3 minutes après.  A la mi temps, les adversaires ont repris le dessus en recollant en score. Les filles ont montré encore plus d'envie pour pouvoir ramener une victoire. Elles ont su s'encourager et montrer un bon esprit d'équipe".

Plateau Lever de rideau du SCO U9F (photo ci-dessous). Stade de Frémur. Réaction de l'éducatrice, Léonie Cousseau : « Samedi après-midi avait lieu le plateau de lever de rideau du SCO U9F organisé par le district de football du Maine et Loire. Ce plateau a regroupé 130 jeunes filles de 6 à 10 ans des clubs du département. NDC était représenté par 8 de nos jeunes licenciées, qui ont passé un très bon moment. Pour chaque jeune fille présente, deux places du SCO leur étaient remises. Toute l’équipe, accompagnée des parents et de Sékou, éducateur malien présent au club, s’est dirigé au SCO le soir même, une première pour beaucoup. Tout le monde a passé une super soirée, riche en émotions. »


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter